Logo du SCFP

Saskatchewan

La Saskatchewan célèbre le 50e anniversaire de son assurance-maladie

le 29 juin 2012 12 h 30 Ce 1er juillet, les Saskatchewanais font plus que souligner la fête du Canada; ils célèbrent le 50e anniversaire du premier régime public d’assurance-maladie en Amérique du Nord.

Victoire! La parité pour le personnel de soutien en éducation de Prairie Valley

le 25 juin 2012 10 h 37 Les membres du personnel de soutien en éducation affiliés au SCFP 5252 ont ovationné leur équipe de négociation avant de ratifier une convention collective de quatre ans avec la division scolaire de Prairie Valley (Prarie Valley School Division). Cette section locale de la Saskatchewan tentait d’obtenir la parité salariale depuis des années; c’est maintenant chose faite.

Entente entre le conseil scolaire public de Regina et son personnel de soutien en éducation

le 21 juin 2012 12 h 56 Les membres des sections locales 650, 3766 et 4643 du SCFP ont conclu une convention collective de 32 mois avec le Conseil scolaire public de Regina. Les trois sections locales ont décidé de ratifier l’entente; le dernier vote de ratification s’est tenu le 14 juin. Les membres du conseil scolaire l’ont ratifié le 19 juin.

Conférence autochtone du SCFP-SK sur le thème de l’eau

le 18 juin 2012 8 h 26 La Conférence autochtone annuelle du SCFP-Saskatchewan, qui a eu lieu les 14 et 15 juin, portait sur l’eau, un besoin pressant pour beaucoup de communautés autochtones. Assistaient à l’événement 36 membres du SCFP se définissant comme Autochtones, qu’ils soient des Premières Nations, Métis ou Inuit. C’était une première expérience pour beaucoup d’entre eux.

Le SCFP-Saskatchewan applaudit la décision du gouvernement d’appuyer le centre public de chirurgie ambulatoire

le 6 juin 2012 5 h 42 La décision du gouvernement Wall « d’approuver en principe » la construction d’un nouveau centre de soins ambulatoires à Regina représente une nouvelle fantastique pour les patients et une façon judicieuse de souligner le 50e anniversaire du régime d’assurance-maladie de cette province, selon le président du SCFP-Saskatchewan, Tom Graham.

Un mandat de grève fort pour les travailleurs en soutien à l’enseignement de Regina

le 28 mai 2012 12 h 56 À la suite du dernier vote tenu samedi, les syndiqués des sections locales 650, 3766 et 4643 du SCFP ont retourné leurs équipes de négociation à la table munies d’un fort mandat de grève. Les équipes syndicales de négociation souhaitent obtenir les mêmes hausses de salaire que le conseil scolaire public de Regina a accordées aux enseignants et aux employés de soutien non syndiqués.

Les membres défendent l’égalité

le 25 mai 2012 1 h 40 Les membres de la section locale 5252 du SCFP, travailleuses et travailleurs de soutien en éducation de la division scolaire de Prairie Valley à Saskatchewan, défendent l’égalité et l’équité par la vidéo. Leurs salaires sont significativement moins élevés que ceux des travailleuses et travailleurs de soutien en éducation non syndiqués de la division scolaire de Prairie Valley.

Rassemblement à Prince Albert pour garder les emplois dans les régions rurales de la Saskatchewan

le 16 mai 2012 1 h 49 Des membres se sont rassemblés dans les bureaux du SCFP de Prince Albert la semaine dernière pour attirer l’attention sur la perte de 29 emplois temporaires à temps plein, dans la foulée de la mise à pied des travailleuses et travailleurs de la blanchisserie North Sask Laundry Services. Les emplois ont été transférés à Calgary parce que la régie régionale de la santé de Saskatoon a décidé d’envoyer son linge d’hôpital à une entreprise privée à but lucratif, K-BRO, située à Calgary, en Alberta.

North Sask Laundry met à pied 29 travailleuses et travailleurs pendant que la lessive de Saskatoon est expédiée à Calgary

le 2 mai 2012 9 h 41 Vingt-neuf travailleuses et travailleurs temporaires à temps plein de North Sask Laundry (NSL) perdront leur emploi le 10 mai parce que la lessive de l’hôpital, présentement blanchie sur les lieux, sera envoyée par camion à Calgary. La Régie de la santé de Saskatoon a confié le travail à K-Bro, une entreprise privée à but lucratif de l’Alberta.

Le nouveau modèle de financement du gouvernement saskatchewanais pour les soins de longue durée est une « erreur coûteuse »

le 20 avril 2012 2 h 04 Samaritan Place, l’établissement de soins de longue durée controversé qui a ouvert ses portes hier à Saskatoon, s’avère une erreur coûteuse pour les contribuables saskatchewanais, selon le président du SCFP-Saskatchewan, Tom Graham.

page précédente    1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13    page suivante