Logo du SCFP

Saskatchewan

Pour une vie meilleure : le plan syndical pour améliorer le sort des Saskatchewanais

le 1 novembre 2012 7 h 17 Aujourd’hui, des syndiqués du SCFP et des centaines d’autres travailleurs de partout en province se sont rassemblés au Parlement, à Regina, pour exhorter le gouvernement Wall à adopter un programme en 10 points qui permettra d’améliorer le sort des Saskatchewanais.

L’écart croissant des revenus, « l’histoire inédite » à la bibliothèque publique

« Nous n’avons rien contre le fait que les employés non syndiqués aient droit au salaire qu’ils méritent, soutient Sue Emson, membre du comité de négociation du syndicat. Par contre, nous demandons au conseil de combler l’écart qui affecte tous les autres employés, la majorité silencieuse de 93 pour cent. »

le 1 novembre 2012 1 h 40 L’histoire inédite à la bibliothèque publique de Saskatoon parle de l’écart croissant entre les personnes qui gagnent bien leur vie en y travaillant et celles qui peinent à boucler leurs fins de mois, selon le syndicat qui représente les travailleurs occupant le bas de l’échelle salariale. Le syndicat a placé une annonce dans les journaux d’aujourd’hui pour faire connaître cet écart.

La place WOW pourrait coûter plus de 20 millions de dollars

le 19 octobre 2012 12 h 13 RÉGINA – Par le biais de demandes d’accès à l’information, la section local 21 du SCFP calcule que le projet de place connue sous le nom de projet WOW à Regina pourrait coûter plus de 20 millions de dollars. Avec l’aide du service de la recherche du SCFP, le syndicat des cols bleus de la ville de Régina s’est interrogé sur le coût réel de ce projet. Il a découvert des chiffres troublants.

Les travailleuses et travailleurs de l’éducation de Good Spirit accueillent de nouveaux membres

le 24 septembre 2012 4 h 02 Au moment où commence la nouvelle année scolaire, les travailleuses et travailleurs de soutien en éducation de la division scolaire Good Spirit accueillent 33 nouveaux membres, qui sont chauffeurs d’autobus et concierges.

« Ça suffit », disent les employés des bibliothèques de Saskatoon à leur employeur

le 20 septembre 2012 11 h 05 Aujourd’hui, les employés des bibliothèques de Saskatoon affiliés au SCFP ont organisé une manifestation pour dire à leur employeur qu’ils en ont assez de le voir refuser d’offrir des hausses salariales substantielles et de mettre un terme à un litige qui s’éternise.

Les employés municipaux de Regina contribuent à la remise en état du terrain de jeu optimiste Rick-Hansen

le 4 septembre 2012 10 h 17 Il restait un seul terrain de jeu entièrement accessible à Regina, après que le terrain de jeu optimiste Rick-Hansen eut été vandalisé l’an dernier. C’est pourquoi la section locale 21 du SCFP représentant les cols bleus de la ville de Regina et le Conseil des métiers du bâtiment de la Saskatchewan ont décidé de s’investir dans les travaux de réparation.

Le SCFP accueille de nouveaux membres à la division scolaire de Prairie Spirit en Saskatchewan

le 16 août 2012 10 h 03 La section locale 4254 du SCFP a accueilli 133 nouveaux membres qui travaillent à la division scolaire de Prairie Spirit, aux écoles Blaine Lake, Leask, Green Leaf Colony et Martensville, ainsi qu’au service de l’entretien de Prairie Spirit.

Mandat de grève chez les employés des bibliothèques de Saskatoon (SCFP 2669)

le 31 juillet 2012 12 h 02 Les employés de la Bibliothèque publique de Saskatoon affiliés à la section locale 2669 du SCFP ont accordé, par une très large majorité, un mandat de grève à leur comité de négociation. Celui-ci l’utilisera s’il n’arrive pas à conclure une convention collective avec les négociateurs du conseil d’administration de la bibliothèque.

Fermeture de 27 lits au foyer Regina Lutheran : la section locale 3967 du SCFP s’inquiète

le 17 juillet 2012 5 h 28 La section locale 3967 du SCFP s’inquiète de la fermeture de 27 lits au foyer de soins Regina Lutheran, une mesure qui déplacera 27 pensionnaires âgés. Le syndicat a appris la nouvelle hier après-midi à une assemblée au cours de laquelle la direction a précisé que le déménagement et les fermetures pourraient avoir lieu d’ici le 8 novembre.

L’hôtel de ville de Yorkton lève le drapeau de l’assurance-maladie

le 11 juillet 2012 3 h 23 Le 11 juillet, dans un petit parc jouxtant l’hôtel de ville de Yorkton, on a levé un drapeau commémorant le cinquantenaire de l’assurance-maladie en Saskatchewan. Cette municipalité, comme plusieurs autres en Saskatchewan, a déclaré le mois de juillet « mois de l’assurance-maladie ». Le drapeau présente les photos de plusieurs individus, dont Tommy Douglas, chef du NPD et cofondateur du régime d’assurance-maladie. Ce drapeau flottera pendant tout le mois de juillet.

page précédente    1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13    page suivante