Logo du SCFP

Saskatchewan

Un bon jour pour les actionnaires de K-Bro, un mauvais jour pour les Saskatchewanais

le 29 mai 2013 4 h 25 Le SCFP pose un jugement sévère sur la décision du gouvernement provincial, de 3sHealth et des agences régionales de la santé de privatiser les services de buanderie du réseau de la santé saskatchewanais et de confier le contrat à la société albertaine K-Bro. Cette décision entraîne la construction d’une buanderie centrale à but lucratif à Regina et de points de distribution privés à Saskatoon et Prince Albert.

La Bibliothèque publique de Saskatoon a enfin une convention collective

le 23 mai 2013 1 h 17 Les membres de la section locale 2669 du SCFP qui travaillent à la Bibliothèque publique de Saskatoon ont enfin un nouveau contrat de travail. L’entente a été conclue grâce à l’aide d’un médiateur. Les membres du syndicat ont ratifié l’entente le samedi 11 mai et le conseil de la Bibliothèque l’a ratifié le mercredi 15 mai.

Un rapport révèle que la privatisation des installations d’épuration des eaux usées à Regina coûtera 61 millions de dollars de plus que la solution publique

le 21 mai 2013 12 h 38 Dans un rapport publié au début du mois, l’économiste Hugh Mackenzie calcule que le projet de partenariat public-privé (PPP) pour les installations d’épuration des eaux usées de Regina coûtera 61 millions de dollars de plus qu’une usine construite par le secteur public.

Les changements précipités à la loi du travail feront mal aux travailleurs saskatchewanais

le 15 mai 2013 10 h 16 Selon le plus grand syndicat de la Saskatchewan, les travailleurs de la province verront leurs droits et leurs protections au travail diminuer, maintenant que le projet de loi omnibus sur le travail du gouvernement a franchi la dernière étape. La nouvelle loi devrait entrer en vigueur dès l’automne.

Dans les rues pour protéger Regina

le 19 avril 2013 4 h 44 Une chute de neige jamais vue depuis 50 ans, un printemps tardif, un risque de fonte rapide : trois facteurs qui font que les membres du SCFP, section locale 21 sont actuellement dans les rues. Les cols bleus de Regina affectés aux parcs, aux égouts et à l’irrigation travaillent d’arrache-pied pour protéger les terres basses.

Les employés de bibliothèque de Saskatoon organisent un « read-in » à l’assemblée du conseil

le 8 avril 2013 4 h 08 Ce soir, à l’assemblée du conseil municipal de Saskatoon, les membres du SCFP 2669 tiendront un « read-in ». Les employés des bibliothèques, leurs proches et leurs partisans organisent cette manifestation de lecture pour attirer l’attention du conseil sur la durée de leurs négociations en vue d’obtenir un contrat juste : plus de trois ans!

Les travailleurs invitent le conseil de bibliothèque à revenir à la table des négociations

le 14 mars 2013 9 h 51 Les membres du SCFP 2669 continuent de presser le conseil de la bibliothèque publique de Saskatoon à revenir à la table des négociations. Ils ont organisé un piquet d’information devant la succursale principale, la bibliothèque Frances-Morrison, sur l’heure du dîner mercredi dernier.

5 mars : Assemblée publique sur l’eau à Regina

le 4 mars 2013 3 h 53 Le conseil municipal de Regina a voté, le 25 février dernier, en faveur d’une demande de propositions pour un contrat en PPP (partenariat public-privé) de 30 ans. En vertu de ce contrat, une entreprise privée sera responsable de la conception, de la construction, du financement, de l’exploitation et de l’entretien de la nouvelle usine d’épuration des eaux usées de la Ville d’une valeur de 224,3 millions de dollars.

En Saskatchewan, les conséquences de la loi 85 pour les finances des syndicats sont inquiétantes

le 21 février 2013 2 h 36 En plus de demander au gouvernement de la Saskatchewan de mettre la pédale douce sur sa restructuration des lois du travail par l’entremise du projet de loi 85, Tom Graham attire l’attention sur le fardeau financier qu’imposeront les nouvelles règles comptables aux sections locales, dans un article paru aujourd’hui dans le Star Phoenix et le Leader-Post.

En Saskatchewan, des représentants des syndicats invitent le gouvernement à revoir la loi 85

le 21 février 2013 11 h 37 Des représentants des syndicats au Comité consultatif du ministre des Relations de travail invitent le gouvernement provincial à ne pas précipiter l’adoption du projet de loi 85, la Loi sur l’emploi en Saskatchewan (Saskatchewan Employment Act ou SEA), à la session du printemps de l’assemblée législative, qui s’ouvre dès le mois prochain.

page précédente    1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13    page suivante