Les représentants de la Société d’aide à l’enfance (SAE) du district de Nipissing et Parry Sound et du syndicat de ses employés de première ligne, d’administration et de soutien se sont recontrés aujourd’hui, à North Bay, dans le but de trouver une issue au conflit de travail qui sévit depuis le 23 décembre.

Il s’agit de la première rencontre entre le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et la SAE de Nipissing et Parry Sound depuis l’échec de la démarche de médiation, le 20 décembre dernier.

« Nous espérons résoudre les derniers points litigieux entre les parties et permettre aux employés de reprendre le travail », a déclaré la directrice générale de la SAE, Gisèle Hébert.

« Les membres du SCFP sont heureux de savoir que leur syndicat et leur employeur retournent à la table des négociations, affirme Fran Bélanger, conseillère nationale au SCFP. Ils sont prêts à reprendre leurs tâches, celles-ci consistant à assurer la sécurité et le bien-être d’enfants et d’adolescents vulnérables. »

La SAE et le SCFP respecteront le protocole de négociation habituel ; pendant les négociations, ils limiteront leurs communications à des communiqués conjoints.

La SAE de Nipissing et Parry Sound tient ses syndiqués en lock-out depuis le 23 décembre.