Logo du SCFP

Rendre votre lieu de travail plus vert

Alors, vous êtes prêt à entreprendre des actions dans le domaine de l’environnement sur votre lieu de travail. Cliquez ici pour obtenir de l’information sur la négociation verte, les comités environnementaux sur les lieux de travail, les politiques vertes et d’autres idées pour rendre votre lieu de travail plus vert.

Guide environnemental du SCFP

Slide1-0.JPG

le 15 février 2012 2 h 32 Les membres du SCFP ont accès à un guide environnemental.

Négocier pour l’environnement : Guide des sections locales du SCFP

Dans ce document, le SCFP s’engage à « faire figure de chef de file en matière de lutte au changement climatique ».

le 13 novembre 2008 3 h 23 Dans ce document, le SCFP s’engage à « faire figure de chef de file en matière de lutte au changement climatique ».

Nouvelle fiche de renseignement sur les comités de l’environnement en milieu de travail

le 25 octobre 2012 1 h 09 Le SCFP vient de publier une nouvelle fiche de renseignement sur la façon de créer et de gérer un comité de l’environnement en milieu de travail et ainsi aider les lieux de travail du SCFP à améliorer leur bilan environnemental.

Nouvelle disposition de négociation relativement à la bicyclette

le 2 novembre 2009 12 h 49 Les membres de la section locale 3942 du SCFP qui sont des travailleuses et travailleurs de la santé mentale et des services sociaux à la Corporation Salus d’Ottawa ont négocié ce qui s’avère une première pour une section locale du SCFP : une indemnité de déplacement à bicyclette.

La section locale 3902 du SCFP adopte une politique sur les changements climatiques au travail

le 13 janvier 2009 2 h 45 La section locale 3902 du SCFP à l’Université de Toronto a adopté une politique et un plan d’action sur le changement climatique au travail. Intitulé Greening the Local: CUPE 3902 Climate Change Policy and Action Plan (Prendre le virage vert : Politique et plan d’action sur le changement climatique de la section locale 3902 du SCFP), le document présente une information détaillée sur le changement climatique, fait le lien entre le changement climatique et l’intérêt du mouvement syndical et propose des mesures que la section locale peut prendre pour réduire son empreinte écologique.

Une section locale du SCFP forme un comité de l’environnement

CUPE_lOCAL_forms_-_IMG_2350-0.jpg

le 10 novembre 2008 2 h 55 La section locale 2626 du SCFP s’est engagée à prendre le virage vert.

Une section locale du SCFP adopte une politique environnementale au travail

CUPE_3012_Composting-0.JPG

le 8 octobre 2008 11 h 49 Denise MacDonald, de la section locale 3012 du SCFP, souhaitait améliorer le bilan environnemental de son milieu de travail.

Une section locale du SCFP aide son lieu de travail à prendre le virage vert

le 9 juin 2008 11 h 50 La consœur Maureen Mackay, de la section locale 1870 du SCFP de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, a récemment évalué les caractéristiques environnementaux de son lieu de travail en utilisant le nouvel outil d’écovérification en ligne du SCFP (http://www.scfp.ca/forms/ecoaudit.php).

Résultat de l’écovérification – les lieux de travail du SCFP prennent le virage vert

le 7 mai 2008 2 h 46 Des centaines de personnes ont profité de l’outil d’écovérification mis en ligne par le SCFP le Jour de la Terre pour mesurer le niveau du respect de l’environnement à leur lieu de travail. Le résultat montre des progrès en environnement dans certains lieux de travail et indique qu’il reste du pain sur la planche dans d’autres. Mais le but principal de l’écovérification était d’inciter les gens à évaluer le dossier de leur lieu de travail en matière d’environnement. Et, à ce chapitre, c’est « mission accomplie ».

Le Jour de la Terre, prenez le virage « vert »

EarthDayImage.jpg

le 18 avril 2008 1 h 24 Le lieu de travail est au cœur de l’action du SCFP pour le Jour de la Terre 2008. Menez une écovérification à votre lieu de travail

[1] 2    page suivante