Logo du SCFP

Les employés municipaux de Regina : « Tentez de protéger notre régime de retraite, pas de l’étriper »

le 1 avril 2011 12 h 46
 

 
Regina - Des groupes représentant les employés dans le champ et hors champ du régime de retraite des employés de Regina demandent à leurs employeurs de protéger leur régime au lieu de l’étriper.

« La Ville de Regina devrait appliquer la recommandation de l’actuaire, soit d’augmenter les taux de cotisation alors qu’elle négocie des modifications afin d’assurer l’avenir du régime, affirme Kirby Benning, président du comité des retraites et avantages sociaux des employés de Regina. Au contraire, le directeur général de la Ville et les employeurs ignorent cette recommandation et bloquent nos efforts afin d’obtenir une deuxième opinion actuarielle sur l’état de santé du régime. » Les groupes d’employés inscrits au régime sont convaincus qu’une deuxième opinion démontrera que le régime est en meilleure forme financière que le prétend l’employeur.

Les groupes représentant les employés du Régime de retraite des employés publics de Regina ont prouvé leur soutien au régime en décembre dernier, alors qu’ils ont voté à 80 pour cent en faveur de la hausse du taux de cotisation. Ils s’attendaient à ce que les employeurs fassent de même.

Non seulement les employeurs n’ont-ils pas encore ratifié la hausse, mais les fonds supplémentaires qui, selon l’actuaire, sont requis pour maintenir la bonne santé du régime n’ont pas été versés. Le Régime de retraite des employés publics de Regina est un régime à prestations déterminées auquel participent 3 900 membres travaillant pour cinq principaux employeurs : la Ville de Regina, la Commission scolaire publique de Regina, l’Hôpital général de Regina, la Bibliothèque de Regina et l’Usine de traitement des eaux Buffalo Pound. Vingt-et-un groupes d’employés représentent les membres du régime.

Pour en savoir plus, contactez :

Kirby Benning
306-527-9908