Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 6 septembre, les cols bleus de la Municipalité régionale de Halifax, représentés par la section locale 108 du SCFP, et leurs sympathisants organisent un rassemblement pour exiger le retour de l’employeur à la table des négociations.

QUAND ? Mardi 6 septembre 2016 à 17 h

OÙ ? Hôtel de ville de Halifax

QUI ? Mark Cunningham, président de la section locale 108 du SCFP ; Nan McFadgen, présidente du SCFP-Nouvelle-Écosse ; Danny Cavanagh, président de la Fédération du travail de la N.-É. ; Gary Burrill, chef du NPD de la Nouvelle-Écosse

Les services publics sont menacés par le possible lock-out de 350 cols bleus municipaux. Le 10 août, la Ville a remis au syndicat sa dernière proposition avant de quitter les négociations, au terme d’à peine un jour et demi de conciliation. Depuis, l’employeur refuse d’accorder au syndicat d’autres séances de négociation.

L’unité 1 du SCFP 108, le syndicat des employés municipaux de Halifax, représente plus de 300 cols bleus de la Municipalité régionale de Halifax. Ces travailleurs sont manœuvres, préposés à l’entretien des bâtiments, jardiniers, employés des services publics, magasiniers, techniciens en signalisation et en marquage, peintres, ouvriers spécialisés, préposés aux flottes de véhicules, machinistes et opérateurs des arénas, patinoires et piscines.