Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Au nom des 10 000 agents de bord représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique, nous avons envoyé un questionnaire aux partis fédéraux afin de sonder leurs positions sur les enjeux liés à leurs conditions de travail ainsi qu’à la sécurité aérienne pour tous les passagers. Vous pouvez consulter les questions envoyées ci-dessous. Nous afficherons les réponses en ligne dès que nous les aurons (dans quelques semaines) afin que vous, en tant qu’agent de bord ou simple passager, puissiez faire un choix éclairé le 19 octobre prochain!

Nombre d’agents de bord pour assurer la sécurité des passagers

Êtes-vous d’accord avec le retrait de la nouvelle règle du 1:50 et la remise en vigueur du ratio du 1:40 dont l’efficacité est démontrée au plan de la sécurité?

Protection accrue en matière de santé-sécurité

Êtes-vous d’accord avec le retrait de la loi C-4 et le resserrement des règles de santé et de sécurité au travail encadrant l’ensemble des employés fédéraux?

Meilleure qualité de l’air à bord

Appuyez-vous l’adoption de mesures permettant de surveiller la qualité de l’air et d’assurer l’approvisionnement en air sain?

Sécurité à la retraite pour les agents de bord

Êtes-vous en faveur d’un projet de loi qui protégerait et améliorerait les régimes à prestations déterminées, en plus de bonifier le Régime de pensions du Canada?

Services de garde abordables pour les travailleurs canadiens

Appuyez-vous la création d’un programme national de garderies publiques?

Respect des droits des travailleurs

Appuyez-vous l’abolition de la loi C-525? Vous engagez-vous à défendre le droit à la libre négociation collective, et ce, sans aucune ingérence?

Le questionnaire complet