Logo du SCFP

Québec

Ouverture de la Rencontre extraordinaire du SCFP-Québec sur les régimes de retraite

Dennis Bolduc, secrétaire général du SCFP-Québec. Début de la Rencontre extraordinaire du SCFP sur les régimes de retraite le 22 février à Montréal. Photos : Martine Doyon

le 23 février 2012 8 h 51 Ce mercredi que plus de 600 de membres québécois du SCFP-Québec ont entamé leur réunion à Montréal. Sur le thème « Protégeons notre avenir », l’événement de deux jours consiste pour les militants syndicaux en un exercice de réflexion approfondie sur les régimes de retraite.

Plainte déposée contre TVA : Code d’indépendance journalistique imposé par le CRTC

Richard Labelle, président du CPSC. Photo : archives SCFP Daniel Jalbert

le 22 février 2012 10 h 53 Le Conseil provincial du secteur des communications (CPSC) du SCFP a déposé une plainte contre TVA au Conseil canadien des normes de radiotélévision sur l’application de son Code d’indépendance journalistique.

Appui du SCFP aux lockoutés de Rio Tinto Alcan à Alma

Appui du SCFP aux lockoutés de Rio Tinto Alcan à Alma

le 10 février 2012 10 h 18 Le SCFP exprime sa solidarité envers les 780 travailleurs lockoutés d’Alma. De passage à Alma aujourd’hui, le secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury, donne un appui sans équivoque aux travailleurs de l’usine de Rio Tinto Alcan, offrant un soutien financier de 10 000 $.

Société Radio-Canada : pétition déposée à la Chambre des communes

Société Radio-Canada : pétition déposée à la Chambre des communes

le 8 février 2012 4 h 09 Le député Tyrone Benskin, porte-parole de l’opposition officielle du Canada pour le Patrimoine canadien, a déposé à la Chambre des communes une pétition en faveur du maintien du financement de Radio-Canada. La pétition, qui circule depuis quelques semaines déjà, a recueilli des milliers de signatures.

Municipalité de Saint-Philippe : nouveau contrat de travail

Johanne L. Sabourin, Marie-Claude Lessard, conseillère syndicale, Richard Hamelin, président SCFP 4345 et Guylaine Legrand. Photo SCFP 4345

le 6 février 2012 4 h 28 Les employés de la municipalité de Saint-Philippe ont renouvelé leur convention collective pour une période de six ans. Réunis en assemblée générale le 1er février, c’est à l'unanimité que les membres ont approuvé l’entente de principe entre la Ville et le syndicat (SCFP 4345).

Victoire finale contre Remstar pour les ex-employés de TQS à Québec

Annick Desjardins, conseillère au SCFP et procureure dans le dossier des ex-employés de TQS à Québec. Photo Marilyn Mikkelsen

le 2 février 2012 11 h 32 Le 2 février, la Cour suprême du Canada a rejeté la demande d’appel de Remstar et établit une fois pour toutes que Remstar était bel et bien l'employeur des syndiqués lorsque les salles de nouvelles ont été fermées en violation des conventions collectives. Remstar est donc tenue responsable des conséquences du non-respect des droits des membres du Syndicat des employés de TQS-Québec (SCFP 3946).

Un nouveau contrat de travail pour les cols blancs de la Société d’habitation et de développement de Montréal

Assemblée générale des cols blancs de la SHDM le 18 janvier 2012. Photo André « Pépé » Périard

le 19 janvier 2012 10 h 14 C’est dans une proportion de 62 pour cent que les cols blancs de la SHDM, représentés par le SCFP-FTQ, ont voté en faveur de leur nouvelle convention collective.

Compressions dans l’entretien à la Commission scolaire Marie-Victorin

Photo: Flickr Lethbridgeplumber

le 19 janvier 2012 9 h 57 Les employés de soutien de la Commission scolaire Marie-Victorin sont consternés d’apprendre que cinq de leurs postes seront supprimés en juillet 2012. Pour leur syndicat, ces compressions auront nécessairement un impact sur l’état des établissements que les élèves et le personnel fréquentent.

Incendie de Robert Paquette Autobus à Saint-Eustache : Plein appui du syndicat pour le retour à la normale

Mario Lamontagne, conseiller syndical au SCFP. Photo Marilyn Mikkelsen

le 17 janvier 2012 10 h 19 Le syndicat des employés de Robert Paquette Autobus et fils inc. (section locale 5072 du SCFP) en appelle à la solidarité de ses membres pour la poursuite des activités et le maintien du meilleur service possible aux usagers.

Première convention collective au Centre d'appels d'urgence de l'Est du Québec

Signature officielle du 22 décembre 2011. À l’avant, Jessica Levasseur, v.-p., SCFP 5038; Carole Raîche, d.g. du CAUREQ; Marie Rodrigue, porte-parole de la CSAQ.  À l’arrière, Dany Gasse, d.g. adjoint du CAUREQ; Huguette St-Laurent, conseillère syndicale SCFP.

le 11 janvier 2012 9 h 43 Les 33 préposés à la réception et au traitement des appels d’urgence du CAUREQ ont signé leur première convention collective le 22 décembre dernier. Ils se sont syndiqués à la fin de l'année 2010, formant ainsi la section locale 5038 du SCFP.

page précédente    1 ... 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 ... 45    page suivante