Logo du SCFP

Québec

Cols bleus de Montréal - La Ville et le Syndicat des cols bleus signent l'entente historique

Le maire de Montréal, Michael Applebaum et le président du Syndicat des cols bleus de Montréal, Michel Parent, signent l’entente historique. Photo : SCFP

le 29 novembre 2012 10 h 31 Le président du Syndicat des cols bleus de Montréal, Michel Parent et le nouveau maire de Montréal, Michael Applebaum ont finalement signé l’entente globale qualifiée d’historique survenue le 11 octobre dernier.

Négociations intensives entre les cols bleus et la Ville de Québec

le 28 novembre 2012 10 h 41 Dès ce matin, les représentants des cols bleus et de la Ville de Québec poursuivent leurs négociations et se rencontrent pour une séquence d’une durée de cinq jours. Ces pourparlers vont se dérouler en présence d’une conciliatrice du ministère du Travail. Selon le calendrier prévu, ces cinq journées de négociations intensives seront suivies de trois autres journées, soit les 12, 17 et 18 décembre.

Audiences du CRTC sur Radio-Canada Financement, financement, financement

image_dimensions[1].jpg

le 22 novembre 2012 11 h 56 Deux syndicats importants représentant les travailleurs de la Société Radio-Canada ont sommé le CRTC d’envoyer un message clair au gouvernement Harper: Radio-Canada est essentielle à la mise en œuvre de la Politique canadienne de radiodiffusion et elle doit bénéficier d’un financement public stable, suffisant et récurrent pour jouer correctement son rôle.

Les syndiqués d’Hydro-Québec déçus du manque de vision du budget Marceau

Les syndiqués d’Hydro-Québec déçus du manque de vision du budget Marceau

le 21 novembre 2012 4 h 35 Les quatre principaux syndicats d’Hydro-Québec, qui représentent environ 17,500 travailleuses et travailleurs, sont très déçus du budget Marceau déposé mardi. Ils considèrent que l’élimination de 2000 emplois à la société d’État reflète un manque d’imagination du gouvernement Marois.

Nouveau rapport sur la privatisation des soins de santé au Québec

Nouveau rapport sur la privatisation des soins de santé au Québec

le 22 octobre 2012 2 h 48 Marie-Claude Prémont, professeure de droit à l'École nationale d’administration publique à Montréal, a publié un important rapport sur la privatisation des soins de santé au Québec. Le document répertorie les méthodes nouvelles et complexes auxquelles médecins, cliniques privées et services de courtage ont recours pour facturer des frais aux patients en leur promettant un accès prioritaire à des médecins pourtant rémunérés par les fonds publics.

Entente de principe intervenue entre la Ville de Montréal et le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal

Michel Parent, président du Syndicat des cols bleus regroupés de la Ville de Montréal - Photo archives SCFP Martine Doyon

le 17 octobre 2012 10 h 41 La Ville de Montréal et le Syndicat des Cols bleus regroupés de Montréal, SCFP section locale 301, sont fiers d'annoncer qu'une entente de principe globale est intervenue en ce qui concerne le régime de retraite et le renouvellement de la convention collective venant à échéance le 31 décembre prochain. Il s'agit d'une entente sans précédent, que l'on peut qualifier «d'historique» sur plusieurs points.

L’équipe du CLD de Matane honorée

De gauche à droite, Manon Gauthier (agente de développement rural), Benoit Levesque-Beaulieu (agent de développement rural), Maxime Tremblay (coordonateur au développement rural), Anne Tremblay (présidente du CLD de La Matanie), Hélène Gagné (directrice générale du CLD), Pierre Thibodeau (préfet de la MRC de Matane), le ministre Gaétan Lelièvre et Julie Michaud (Coordonnatrice au développement des affaires, événements et congrès). Précisons que le prix a été remis par Michel Adrien, vice-président de l’ACLDQ.

le 16 octobre 2012 12 h 09 Le 4 octobre, le ministre délégué aux Régions, Gaétan Lelièvre, ainsi que les membres du Comité des partenaires de la ruralité, soit l'Association des centres locaux de développement du Québec (ACLDQ), la Fédération québécoise des municipalités (FQM), Solidarité rurale du Québec (SRQ) et l'Union des municipalités du Québec (UMQ), ont dévoilé les noms des lauréats des Grands Prix de la ruralité 2012. Au total six prix ont été décernés lors d’une cérémonie tenue à l'Assemblée nationale du Québec.

Fermeture éventuelle de la centrale Gentilly-2 : Une décision « précipitée et prématurée »

le 21 septembre 2012 1 h 36 Les représentants syndicaux des travailleurs d'Hydro-Québec ont dénoncé la décision de Pauline Marois de fermer la centrale nucléaire Gentilly-2, une décision qu'ils qualifient de « précipitée et prématurée.»

Coupure de 4000 postes à Hydro-Québec : François Legault doit cesser d'improviser

Pierre-Guy Sylvestre Économiste au Service de recherche du SCFP. Photo : Martine Doyon

le 31 août 2012 4 h 06 Les syndicats d'Hydro-Québec demandent à la Coalition Avenir Québec (CAQ) et son chef, François Legault, de cesser d'improviser avec la société d'État et de mettre à risque ses importantes redevances. Du même coup, ils souhaitent informer la population québécoise que la CAQ joue à l’apprenti sorcier avec la société d’État la plus rentable sur la base d’une étude erronée qui réclame sa privatisation.

Sur fond d’élection, une sixième manifestation mensuelle à Montréal

Sur fond d’élection, une sixième manifestation mensuelle à Montreal. Photo : SCFP-Québec

le 24 août 2012 3 h 07 En ce 22 du mois, des membres du SCFP ont joint les milliers de manifestants dans les rues du centre-ville de Montréal pour protester contre la hausse des droits de scolarité et contre la loi 12 (projet de loi 78).

page précédente    1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 ... 45    page suivante