Logo du SCFP

Québec

Manifestations contre la réforme de l’assurance-emploi le 23 février - L’assurance-emploi, ça concerne tout le monde

Manifestations contre la réforme de l’assurance-emploi le 23 février - L’assurance-emploi, ça concerne tout le monde

le 21 février 2013 4 h 51 Le SCFP-Québec lance une invitation à tous ses membres, leurs familles et leurs proches. Une grande manifestation familiale contre la réforme de l’assurance-emploi aura lieu ce samedi 23 février 2013 à compter de 11 heures. Tous les rassemblements se dérouleront au même moment dans plusieurs villes partout à travers le Québec.

Négociations historiques - Nouveau contrat de travail pour les débardeurs du port de Montréal

Négociations historiques - Nouveau contrat de travail pour les débardeurs du port de Montréal. Photo archives SCFP André Pépé Périard

le 21 février 2013 3 h 29 Moins de deux mois après l’expiration de leur contrat de travail, les membres du syndicat des débardeurs du port de Montréal ont entériné, lors d’une assemblée générale aujourd’hui, une nouvelle convention collective d’une durée de six ans. Avec un taux d’acceptation de 56 %, la nouvelle convention collective règle les conditions de travail jusqu’à la fin de 2018.

Lancement d'une campagne télé du SCFP-Québec : Connaissez-vous vos périsoignants?

Petite pause au moment du tournage de la publicité télé. Michel Jolin et Marco Lutfy, respectivement secrétaire général et président du CPAS, entourent la comédienne Geneviève Bilodeau. Photo : Claude Héon PNB

le 18 février 2013 3 h 13 Nos membres du Conseil provincial des affaires sociales lancent une offensive publicitaire à la télé dès le lundi 18 février. Cette campagne télé durera quatre semaines, sur tout le territoire du Québec.

Des ajustements à la hausse pour des milliers de salariés dans les secteurs de la santé et de l’éducation

Serge Morin, directeur adjoint du SCFP au Québec et coordonnateur FTQ pour le secteur public. Photo : archives SCFP André « Pépé » Périard

le 14 février 2013 2 h 31 Les syndicats des secteurs public et parapublic affiliés à la FTQ (SCFP, SQEES-298 ) ont entériné une entente avec le Conseil du trésor concernant certaines plaintes d’équité salariale déposées en 2009. «C’est une bonne nouvelle pour des milliers de travailleuses et de travailleurs dans les secteurs de la santé et de l’éducation qui verront leur salaire ajusté à la hausse et qui recevront des paiements rétroactifs. Il faut saluer le travail effectué par les différentes organisations, travail qui a permis d’en arriver à un accord satisfaisant pour tous», a déclaré le secrétaire général de la FTQ, Daniel Boyer.

Le SCFP-Québec appuie la Coalition priorité éducation

le 14 février 2013 2 h 02 Lundi, la Coalition priorité éducation a lancé une pétition visant à faire de l'éducation une véritable priorité nationale au Québec. Dès le lendemain, le Bureau de direction du SCFP-Québec a tenu à signifier son appui et son adhésion à la Coalition.

Nouvelle convention collective à l'aéroport régional de Val-d'Or

De g. à dr.: Richard Lévesque, vice-président, SCFP 4260; Alain Anglehart, conseiller SCFP; Guy Royer, président, SCFP 4260; Léandre Gervais, président du C.A., et Doris Poulin, directrice des opérations de l’aéroport régional de Val-d’Or. Photo SCFP 4260

le 13 février 2013 10 h 32 Les travailleurs de l'aéroport régional de Val-d'Or ont récemment signé une nouvelle convention collective. Le nouveau contrat de travail, d'une durée de 4 ans, couvre la période du 1er avril 2012 au 31 mars 2016.

Les employés des universités québécoises en faveur d’une Charte nationale de l’université québécoise

Carole Neill lors d’un point de presse au printemps 2012 en marge des manifestations étudiantes Photo archives SCFP Michel Chartrand

le 1 février 2013 3 h 22 Dans le cadre de la quatrième rencontre préparatoire au Sommet sur l'enseignement supérieur qui se tient à Rimouski, les employés de l’ensemble des universités québécoises vont plaider en faveur de l’instauration d’une Charte nationale de l’université québécoise. Pour les employés universitaires, sans renoncer aux exigences académiques, les universités québécoises doivent être un service public.

Grève à l’horizon chez Sunwing?

le 1 février 2013 2 h 19 Le syndicat des agents de bord de Sunwing, qui tente de négocier une première convention collective, a appris la semaine dernière le congédiement du porte-parole patronal à la table de négociation. Le directeur des ressources humaines par intérim a perdu son emploi au sein de Sunwing Airlines. Pour la partie syndicale, cela représente un tournant majeur.

Lise Simard du SCFP nommée à la Commission de l’équité salariale

Lise Simard, conseillère syndicale SCFP nommée à la Commission de l’équité salariale

le 23 janvier 2013 3 h 16 À sa séance mardi, le Conseil des ministres du gouvernement Marois a procédé à la nomination de Lise Simard du SCFP à la Commission de l’équité salariale. À partir du 4 février, Lise Simard sera un des deux commissaires qui composent, avec la présidente, le forum décisionnel qui statue sur les plaintes déposées à la Commission.

Chute mortelle d’un travailleur d’Hydro-Québec

le 18 janvier 2013 9 h 50 Pour la deuxième fois en moins de deux semaines, un membre du SCFP a perdu la vie au travail. Claude Picard, monteur de ligne chez Hydro-Québec et membre de la section locale 1500 du SCFP, installait des lignes électriques dans un nouveau développement résidentiel à Saint-Félix-de-Valois lorsque le poteau sur lequel il travaillait a cédé. M. Picard a fait une chute de 13 mètres. Transporté d’urgence à l’hôpital, il n’a pas survécu à ses blessures.

page précédente    1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 45    page suivante