Logo du SCFP

Québec

Large consensus au Québec contre le saccage de l'assurance-emploi

Comme des milliers d’autres, les membres du SCFP sont descendus dans le rue pour dénoncer la réforme de l’assurance-emploi du gouvernement Harper.  Photo Michel Chartrand

le 29 avril 2013 1 h 01 Après des semaines de manifestations partout au Québec des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans les rues du centre-ville de Montréal. De nombreux membres du SCFP étaient présents à l'occasion de cette manifestation qui marquait aussi les célébrations de la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs du premier mai. Voir des photos.

Plus de 17 000 $ recueillis pour l’Accueil Bonneau

Scènes de la collecte de fonds «Pro-Bonneau» du 23 avril 2013. Photos SCFP 301

le 26 avril 2013 12 h 58 Cette semaine, le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301) a recueilli 17,466$ pour l’Accueil Bonneau. Le syndicat était épaulé par son Regroupement des cols bleus retraités, par le Regroupement des retraités de la FTQ et par le syndicat des cols bleus de Longueuil (SCFP 307). Le 23 avril, plus de 150 bénévoles répartis dans 19 stations du métro de Montréal ont fait appel avec succès à la générosité du public.

Rattrapage salarial majeur pour les avocats des centres jeunesse du Québec

Manifestation à Montréal des avocats des contentieux des centres jeunesse du Québec, le 18 mars 2013. Photo Michel Chartrand

le 16 avril 2013 4 h 10 Les 120 avocats des centres jeunesse du Québec viennent d’obtenir un rattrapage salarial considérable. Chacun de leurs échelons salariaux seront réajustés à la hausse, par au moins 4$ pour les échelons inférieurs et environ 8 $ pour les échelons supérieurs. Cette bonification est de l’ordre de 15 pour cent.

Le SCFP appuie la campagne pour préserver le crédit d’impôt fédéral pour les fonds de travailleurs

Le SCFP appuie la campagne pour préserver le crédit d’impôt fédéral pour les fonds de travailleurs

le 15 avril 2013 3 h 24 Dans leur dernier budget, les conservateurs de Stephen Harper ont poursuivi leurs attaques contre les syndicats en annonçant l’élimination graduelle du crédit d’impôt fédéral de 15 pour cent accordé aux actionnaires de fonds de travailleurs. Accédez au site de la campagne du Fonds de solidarité FTQ et agissez.

Commission parlementaire sur la Loi sur l'accès à l'information - Le SCFP plaide pour plus de transparence

le 10 avril 2013 5 h 08 La Commission d’accès à l’information du Québec recommande la possibilité d’assujettir plus d’organismes à la loi sur l’accès à l’information en commission parlementaire, mais les recommandations ne vont pas assez loin pour le SCFP.

Lock-out à la SAAQ de Saint-Hubert

le 5 avril 2013 2 h 41 Salariées et clients dans la rue Saint-Hubert, le vendredi 5 avril 2013 – Le plus gros fournisseur de services de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) sur la Rive-Sud cadenasse sa porte, laissant employées et clients dans la rue.

Devant la Cour d’appel - Le SCFP défend la liberté d’association contre le gouvernement Harper

le 12 mars 2013 11 h 27 Le SCFP retourne devant les tribunaux, cette fois devant la Cour d’appel du Québec pour défendre le droit de négocier collectivement. Cette cause l’oppose au gouvernement Harper qui fait fi d’une entente dument négociée entre le SCFP et la Société Radio-Canada.

Améliorer et protéger les régimes de retraite collectifs, en commençant par le RRQ!

retraites.jpg

le 1 mars 2013 3 h 30 La qualité et le niveau de vie des futurs retraités risquent fort d'être compromis. Pour sensibiliser l'ensemble de la population québécoise et encourager le passage à l'action, le SCFP-Québec lance une campagne publique, télé et internet, sur le financement de la retraite.

Mea culpa du chef du service des incendies - Le syndicat des cols blancs de Montréal réagit avec amertume

Mea culpa du chef du service des incendies - Le syndicat des cols blancs de Montréal réagit avec amertume

le 26 février 2013 2 h 05 Trop peu, trop tard » : c’est ainsi que le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP 429) réagit au mea culpa du directeur du Service de sécurité incendie de Montréal. Dimanche, Serge Tremblay a entrepris un mea culpa médiatique dans la foulée de problèmes persistants de harcèlement psychologique au SIM.

La réforme Harper dénoncée par des milliers de manifestants à travers le Québec

Des manifestations ont eu lieu un peu partout au Québec. Dans notre album Facebook de nombreuses photos du Service de l’information, d’Annie Thériault et de Christian Landry de PhotoZoom

le 23 février 2013 2 h 43 Samedi, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Montréal, Québec, Sherbrooke, Saguenay, Trois-Rivières, Rimouski, Rouyn-Noranda, Sept-Îles et Baie-Comeau pour dénoncer la réforme Harper de l’assurance-emploi. Au même moment, d’autres manifestations ont eu lieu ailleurs au Canada, notamment au Nouveau-Brunswick et à Ottawa.

page précédente    1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 45    page suivante