Logo du SCFP

Québec

Grève générale de 72 heures des employés de soutien de l’Université de Sherbrooke

seesus.jpg

le 26 août 2011 10 h 26 Exaspérés d’une négociation qui avance à pas de tortue, les employés de soutien de l’Université de Sherbrooke déclencheront à 17 h ce vendredi une grève générale de 72 heures.

Grève des employés du registrariat de l’Université de Sherbrooke

Piquet de grève du SEESUS le 17 août devant le pavillon central de l’Université de Sherbrooke. Photo Service de l’information SCFP

le 17 août 2011 2 h 38 Une quarantaine d’employés du Bureau du registraire de l’Université de Sherbrooke sont entrés en grève à 8 h 30 ce matin.

Nouvelle convention collective pour les cols bleus de Témiscaming

Temiscaming.jpg

le 12 août 2011 2 h 59 Réunis en assemblée générale hier, les cinq cols bleus de la Ville de Témiscaming ont adopté leur nouvelle convention collective à l’unanimité.

La rentrée risque d’être mouvementée à l’Université de Sherbrooke

Scène de la grève de 24 heures du SEESUS le 5 juillet dernier. Photo Claude Roussel

le 3 août 2011 9 h 52 Les employés de soutien de l’Université de Sherbrooke, sans contrat de travail depuis plus de deux ans et demi, se préparent à une rentrée mouvementée. Lors d’une séance de conciliation hier, leurs représentants syndicaux ont répondu aux dernières offres de la direction, qui constituent un nouveau recul.

Les cols bleus de Sherbrooke satisfaits de la décision de la Cour supérieure

Des cols bleus de Sherbrooke en grève manifestant sur le viaduc Joffre le 1er août. Photo Claude Roussel

le 3 août 2011 9 h 43 Les représentants syndicaux des cols bleus de Sherbrooke ont exprimé leur satisfaction aujourd’hui quand la Cour supérieure a refusé la requête en sursis de la Ville. Cette requête aurait suspendu l’application de la grève déclenchée dans la nuit de samedi à dimanche, en attendant un jugement sur le fond.

Office municipal d'habitation de Québec Signature de deux conventions collectives

Les représentants de la partie syndicale et ceux de l’OMHQ lors de la signature de la convention collective, Photo Annie Thériault Roussel

le 26 juillet 2011 9 h 34 Le Syndicat qui représente les employés de l’Office municipal d’habitation de Québec est heureux d’annoncer la signature de deux conventions collectives avec l’employeur.

Entente de principe entérinée entre les cols blancs et la Ville de Trois-Rivières

Photo: Archives Daniel Jalbert

le 22 juillet 2011 11 h 29 Une entente de principe est intervenue entre le syndicat des cols blancs et la Ville de Trois-Rivières. Réunis en assemblée extraordinaire mercredi soir, les syndiqués ont accepté à 59,9% la dernière offre de la Ville, sur recommandation du comité de négociation syndicale.

Fermeture de Technicolor à Mirabel, Les syndiqués sont choqués et s’interrogent

Technicolor.jpg

le 19 juillet 2011 2 h 04 Les employés du laboratoire de Technicolor à Mirabel, membres du SCFP, sont sous le choc: leur employeur a annoncé ce matin la fermeture immédiate du site et le licenciement de 106 syndiqués. À cela s’ajoutent les 41 mises à pied effectuées la semaine dernière.

Autorité des marchés financiers signature d’une nouvelle convention collective

le 13 juillet 2011 3 h 01 Le SCFP 4582, qui représente les quelque 200 employés de soutien et technique de l’Autorité des marchés financiers est fier d’annoncer la signature d’une nouvelle convention collective avec l’employeur.

Baignade assurée dans les piscines publiques de Longueuil, de Boucherville et de Saint-Bruno-de-Montarville

Photho: Claude Roussel Photo Zoom

le 12 juillet 2011 1 h 14 Le SCFP-306, qui représente les 200 employés de piscines publiques de Longueuil, les 39 de Boucherville et les 40 de Saint-Bruno-de-Montarville, est heureux d’annoncer qu’il a conclu des ententes de principe avec ces trois villes.

page précédente    1 ... 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 ... 45    page suivante