Logo du SCFP

Québec

Les chauffeurs d'autobus de Montréal lancent une pétition pour contrer la violence à leur égard

Des chauffeur(e)s dans le métro de Montréal en train de faire signer la pétition pour contrer la violence à leur égard. Photo CUPE 1983

le 17 juin 2013 11 h 16 À partir de neuf heures lundi, des douzaines de chauffeurs d’autobus de la Société de transport de Montréal débarqueront au palais de justice de Montréal, en solidarité avec leur collègue, victime d’une agression grave le 24 avril dernier.

Un projet de loi du NPD vise à protéger les chauffeurs d’autobus des agressions sur les lieux de travail

Un projet de loi du NPD vise à protéger les chauffeurs d’autobus des agressions sur les lieux de travail

le 14 juin 2013 4 h 47 Le Syndicat de la Société de transport de Montréal représentant les chauffeurs d’autobus applaudit le dépôt d’un projet de loi privé NPD (C-531) qui vise à amender le Code criminel pour prévoir des peines plus sévères pour les agressions commises à l’encontre des travailleurs du transport en commun.

Le Canada procède à une vente de feu, et le Québec laisse faire

Le Canada procède à une vente de feu, et le Québec laisse faire

le 12 juin 2013 11 h 46 Selon un nouveau document confidentiel daté du 5 juin 2013 dont le Réseau québécois sur l’intégration continentale a obtenu copie, le Canada semble prêt à tout pour conclure les négociations de l’AÉCG et s’apprête à céder aux demandes de l’Union européenne dans plusieurs domaines encore en litige. Et le Québec le laisse faire, voire se fait le complice de concessions de dernière minute.

Marco Lutfy

le 7 juin 2013 12 h 58

Vice-président régional pour Québec

Radio-Canada coupe un tiers de ses techniciens - À Matane, Rimouski et Sept-îles

le 30 mai 2013 11 h 23 Malgré les promesses de la direction de la Société Radio-Canada de faire progresser la présence du diffuseur public en région, un tiers des techniciens à Matane, Rimouski et Sept-Îles ont appris ce matin qu’ils n’avaient plus d’emploi.

Pont Champlain en PPP : le SCFP sonne l’alarme

le 30 mai 2013 11 h 18 Le SCFP sonne l’alarme sur les risques potentiels de la formule PPP imposée par le gouvernement Harper pour le nouveau pont Champlain. Le plus grand syndicat au Canada lance à cet effet une campagne publicitaire à la radio et dans les journaux de la région de Montréal.

Le SCFP devant le Comité permanent des Finances

image_dimensions-140.jpg

le 23 mai 2013 3 h 44 Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), invité devant le Comité permanent des Finances pour discuter du projet de loi de mise en oeuvre du budget C-60, a mis en garde le gouvernement contre une dangereuse ingérence dans les affaires de la Société Radio-Canada (SRC).

Le STARF de Radio-Canada conclut une entente de service avec le SCFP

Benoit Celestino, président national du STARF. Photo STARF

le 9 mai 2013 10 h 19 Le Syndicat des technicien(ne)s et artisan(e)s du réseau français de Radio-Canada a signé une entente de service avec le SCFP.

Santé et sécurité: remise d’un prix international à la STM

Le comité santé et sécurité de la Société de transport de Montréal recevant le prix de l’APTA (American Public Transportation Association) à Indianapolis pour son programme Sécuribus II.

le 7 mai 2013 2 h 27 Le comité de santé et sécurité de la Société de transport de Montréal (STM), un comité paritaire entre l’employeur et le Syndicat CAOMSC, a reçu un prix international samedi dernier pour son programme Sécuribus II.

Le cadre de négociations pour les conditions de travail à Radio-Canada seraient dictées par le cabinet Harper

Isabelle Doyon, présidente du SCFP 675. Photo archives SCFP

le 1 mai 2013 12 h 35 Le gouvernement conservateur a déposé lundi soir à Ottawa un projet de loi de mise en œuvre du budget 2013 qui donne au Conseil du trésor de vastes pouvoirs pour intervenir dans la négociation des conventions collectives.

page précédente    1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 45    page suivante