Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP répond présent

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ses membres, ses dirigeants et ses employés présentent leurs plus sincères condoléances aux familles, ainsi qu’à toute la population de L’Isle-Verte et de la région, durement touchées par la tragédie qui a enlevé la vie à plusieurs personnes de la Résidence du Havre à L’Isle-Verte, près de Rivière-du-Loup.

Le SCFP répond présent à la levée d’un fonds d’urgence et garantit le versement d’une somme de 15 000 $ pour venir en aide aux sinistrés. Ce don provient de la vingtaine de membres du SCFP 2795 employés de la MRC de Rivière-du-Loup (2500 $), du SCFP-Québec (2500 $) et du SCFP pancanadien (10 000 $).

Le président du SCFP 2795, Vincent Bélanger, a précisé que « ses premières pensées vont aux familles des victimes.»  Il a ajouté qu’« alors que ce drame s’est abattu sur notre communauté, depuis deux jours, je vois aussi le meilleur de l›être humain dans la solidarité qui s’exprime. »

De par leur travail, deux des employés de la MRC ont été aux premières loges de ce drame, soit le directeur en sécurité-incendie et le préventionniste. Vincent Bélanger a tenu à saluer leur travail.

« Au nom des membres du SCFP d’un bout à l’autre du Canada, j’offre mes plus sincères sympathies aux familles touchées par cette tragédie, ainsi qu›à l’ensemble de la communauté, a déclaré Paul Moist, président national du SCFP. J’espère que notre don pourra donner un peu de réconfort aux personnes touchées par cet incendie, en sachant que les pensées des 627 000 membres du SCFP sont avec elles pendant ces jours difficiles ».

Pour sa part, la présidente du SCFP-Québec s’est dite très touchée par le drame survenu à l’Isle-Verte.  « Les membres du SCFP répondront toujours présents quand surviennent de telles catastrophes, a déclaré Lucie Levasseur. Rien de ce qui est humain ne nous est étranger. J’invite tout un chacun à soutenir nos concitoyens dans cette épreuve. »

Le SCFP

Le SCFP compte 627 000 membres au Canada. Avec 111 000 membre au Québec, le SCFPest présent dans 10 secteurs d’activité, soit les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.    

Renseignements :               

Robert Bellerose, Information SCFP, cell. 514 247-9266 rbellerose@scfp.qc.ca