On dirait que la saison des vagues de chaleur arrive plus tôt chaque année, mais le soleil peut devenir dangereux pour les membres du SCFP même lorsque le mercure n’atteint pas les 30 degrés Celsius. Travailler à l’extérieur sans protection contre les rayons ultraviolets (UV) et la chaleur du soleil vous expose au cancer de la peau, à des problèmes aux yeux et au stress thermique. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut se protéger facilement.

Thermometre showing 38°C against a blue sky

Chaque année, à cette période-ci, nous rappelons aux membres du SCFP qu’il peut être dangereux de travailler à l’extérieur si on ne prend pas ses précautions. Pour en savoir plus, consultez notre fiche d’information sur la prévention du stress thermique.

Cette année, un nouvel outil sera disponible, Sun Safety at Work Canada. Le Centre de recherche sur le cancer professionnel (Occupational Cancer Research Centre) est l’auteur de cette nouvelle collection de documents, disponibles en anglais seulement, qui aidera les milieux de travail à se doter d’un programme de sécurité solaire. Ces documents sont conçus pour complémenter les pratiques déjà en place ; on peut facilement les intégrer au système de gestion de la santé et de la sécurité au travail d’une organisation.

Sun Safety at Work Canada s’affaire aussi à concevoir un nouveau site Internet qui guidera les milieux de travail à travers la mise en place d’un programme de sécurité solaire.