Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les employés municipaux de Black River-Matheson ont exprimé leur consternation devant la décision du maire et du conseil municipal de les placer en lock-out dès le lundi 11 août à 8 h, privant ainsi les citoyens de leurs services publics.

« Le maire et son conseil coupent inutilement les services à la collectivité », affirme Jennifer Barnett, conseillère nationale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et négociatrice de la section locale 1490, qui représente les employés municipaux.

« Les citoyens ont le droit de compter sur les services prodigués par les employés municipaux. Au lieu de quoi le maire et son conseil ont choisi de les priver des services dont ils ont besoin. »

Les employés qui feront face à un lock-out lundi fournissent aux gens de Black River-Matheson les services suivants :

  • exploitation et entretien des cimetières;
  • entretien des parcs;
  • inspection des bâtiments;
  • application des règlements municipaux;
  • entretien des routes;
  • exploitation et entretien des installations récréatives.

Mme Barnett presse les citoyens de Black River-Matheson d’exprimer leur désaccord avec la fermeture des services municipaux en contactant leurs conseillers et de réclamer du maire qu’il reprenne les négociations en vue de conclure une convention collective équitable.

« Nous avons toujours souhaité retourner à la table des négociations, assure-t-elle. L’employeur nous avait même demandé nos disponibilités pour le mois d’août. Nous espérions reprendre les pourparlers, mais pour ce faire nous avons besoin d’un vis-à-vis. »

La section locale 1490 du SCFP représente 17 employés à plein temps de Black River-Matheson et cinq étudiants employés pour l’été.

Pour en savoir plus, contactez :

Jennifer Barnett, conseillère nationale du SCFP, 705-845-9075

Mary Unan, service des communications du SCFP
905-739-3999 poste 379 ou 647-390-9839 (cell.)