Qu’est-ce que le projet Ensemble pour un monde plus juste?

Le but du projet Ensemble pour un monde plus juste est de se mettre à l’écoute de nos membres, de renforcer notre syndicat, et d’améliorer la communication avec nos membres.

Les organisations démocratiques comme le SCFP doivent se connecter le plus possible avec ce qui est le plus important : les besoins, les attentes et les aspirations de nos membres. Ceci est d’autant plus important dans le contexte des attaques récentes des gouvernements de droite contre les syndicats. Notre solidarité est plus importante que jamais.

Nous savons que le dialogue ouvre la porte à la participation et l’inclusion. 

D’ailleurs, les syndicats de tout le pays renouvellent leurs effectifs et stimulent le dynamisme de leurs membres. Dans le cadre de son propre projet Ensemble pour un monde plus juste, le Congrès du travail du Canada fournit des ressources aux syndicats affiliés afin qu’ils rejoignent leurs membres et leur fassent valoir le bien-fondé des valeurs syndicales ainsi que le rôle crucial joué par les syndicats dans notre société.

Au SCFP, nous voulons  avoir une discussion individuelle avec chacun de nos 627 000 membres. Nous travaillons fort afin d’offrir aux sections locales les outils pour mener à bien ce projet où, avant tout, nous nous mettons à l’écoute des membres.

Le projet Ensemble pour un monde plus juste a besoin de votre participation!

Si vous êtes un membre du SCFP et voulez plus d’information, SVP envoyer un courriel à pourunmondeplusjuste@scfp.ca ou contactez directement votre bureau local.