Logo du SCFP

Privatisation

Des syndiqués du SCFP marchent pour garder l’eau d’Abbotsford publique

le 4 juillet 2011 5 h 39 Des syndiqués du SCFP se sont joints au contingent de la Water Watch Mission-Abbotsford, dans le cadre du défilé de la fête du Canada. Cette coalition communautaire sensibilisait la population à un référendum à venir sur le partenariat public-privé de Stave Lake.

Critique : Un pont au-dessus des eaux troublées

le 17 juin 2011 11 h 54 L’Institut C.D. Howe vient de publier un rapport dont le titre anglais signifie « Un pont au-dessus des eaux troublées ». Ce rapport tente de promouvoir la privatisation du réseau d’approvisionnement en eau dans notre pays. Selon ce rapport, pour pallier le déficit actuel de nos réseaux d’aqueduc, il faudrait réduire le financement gouvernemental, et accroître le financement et l’investissement des particuliers et des entreprises dans les réseaux d’approvisionnement en eau des municipalités.

Vive les services publics

le 15 juin 2011 2 h 37 Le comité des services publics, ou « Intergroupe », du Parlement européen a adopté une position ferme en faveur des services publics du Canada. Son récent communiqué de presse intitulé « Vive les services publics canadiens libres! » soulève des préoccupations quant à l’AECG, le projet d’accord commercial entre le Canada et l’Union européenne, et aux précédents qu’il crée en incluant tous les services dans l’entente.

Victoire pour l’eau publique en Italie

Victoire pour l’eau publique en Italie

le 14 juin 2011 3 h 49 Les électeurs italiens – 25 millions de personnes – ont rejeté à 96% la privatisation de l’eau en Italie lors d’un référendum national tenu les 12 et 13 juin.

L’eau est un cadeau pour tous et non une marchandise à vendre : article d’opinion

L’eau est un cadeau pour tous et non une marchandise à vendre : article d’opinion

le 13 juin 2011 5 h 48 Une bataille sur l’eau fait rage en Colombie-Britannique. En effet, des résidents des collectivités de Mission et Abbotsford, en Colombie-Britannique, s’organisent pour bloquer un projet de partenariat public-privé sur l’eau de 300 millions de dollars à Stave Lake. Ce week-end, Barry O’Neill, président du SCFP-C.-B., a publié un article d’opinion dans le numéro de samedi du Vancouver Sun.

Les trois quarts des Canadiens veulent des services d’eau potable publics

Les trois quarts des Canadiens veulent des services d’eau potable publics

le 2 juin 2011 8 h 51 La plupart des Canadiens – 74% – font confiance au secteur public pour fournir les services de distribution d’eau potable et de traitement des eaux usées; 87% affirment que l’eau potable du Canada est une ressource naturelle précieuse qui doit rester publique et être protégée contre les intérêts des entreprises privées, selon un nouveau sondage publié aujourd’hui par le SCFP. Lisez les conclusions détaillées.

Appel à tous les Italiens : les expatriés sont invités à voter contre la privatisation de l’eau au référendum de juin en Italie

Appel à tous les Italiens : les expatriés sont invités à voter contre la privatisation de l’eau au référendum de juin en Italie

le 25 mai 2011 11 h 08 Le SCFP invite tous les citoyens italiens vivant au Canada à voter au référendum et à aider à bloquer la privatisation des services d’eau de l’Italie.

L'eau, lien universel

L’eau, lien universel

le 17 mai 2011 1 h 58 L’eau est une ressource précieuse et un service public vital. Elle donne la vie et préserve la santé, en plus de soutenir la planète. Les services publics de distribution d’eau potable et d’assainissement sont un droit fondamental qui est à la base même de communautés saines. Nous profitons tous de services d’eau dont la propriété, la gestion et l’exploitation sont publiques.

À Paris, on protège l’eau publique pour le bien public

le 18 février 2011 8 h 39 Voyez le message (en anglais) convaincant de l’adjointe au maire de Paris, Anne Le Strat, qui explique ce que la Ville a fait pour remunicipaliser le service de l’eau dans une vidéo exclusive destinée aux membres du SCFP qui assistaient à la Rencontre nationale du secteur municipal à Toronto.

Éliminez l’eau embouteillée de votre lieu de travail

le 13 janvier 2011 9 h 03 Le 10 mars, partout au Canada, des communautés se mobiliseront pour interdire l’eau embouteillée et redonner ses lettres de noblesse à l’eau publique. Le 10 mars, ce sera la deuxième Journée annuelle sans eau embouteillée. Mais il n’est jamais trop tôt pour amorcer votre campagne contre l’eau en bouteille dans votre milieu de travail!

page précédente    1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10    page suivante