Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TORONTO, Ont. – Les représentants des travailleurs scolaires ontariens affirment avoir hâte de participer à la constitution et la préservation des aspects essentiels du réseau public de l’éducation en Ontario. Ils ont fait cette déclaration le jour même où leur syndicat remettait un avis de négociation aux commissions scolaires de la province.

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représente 55 000 employés de soutien dans les commissions scolaires ontariennes; ceux-ci sont répartis dans 110 unités de négociation. En mai, les syndiqués ont opté pour une négociation centrale avec le ministère de l’Éducation et les commissions scolaires. Plus tôt ce mois-ci, la ministre de l’Éducation a promulgué un règlement établissant le SCFP comme l’agent de négociation de ses membres.

« Nous avons hâte de rencontrer les représentants du gouvernement et des associations scolaires », déclare Terri Preston, présidente du Comité de coordination des commissions scolaires ontariennes du SCFP (CCCSO).

« Nos membres, poursuit-elle, espèrent décrocher un contrat qui respectera leur travail et qui reconnaîtra pleinement leur rôle dans le bon fonctionnement des écoles. Nous sommes mobilisés et prêts à négocier. »

« Le ministère participera à la table centrale, explique Jim Morrison, coordonnateur du SCFP auprès du CCCSO. Chaque joueur a un rôle bien défini dans la procédure de négociation. Nous espérons que ce modèle nous permettra d’obtenir des gains pour nos membres tout en contribuant à assurer l’avenir de l’enseignement public en Ontario. »

« Par le truchement de la négociation collective, le SCFP présentera les préoccupations et les problèmes des travailleurs au ministère et aux employeurs. Et tout au long de la démarche, nous soulignerons notre intention de protéger le réseau public de l’éducation en obtenant une convention collective forte. »

Terri Preston
Présidente du Comité de coordination des commissions scolaires ontariennes du SCFP
 416-885-5585

Jim Morrison
Coordonnateur, Comité de coordination des commissions scolaires ontariennes du SCFP
 905-243-1483

Mary Unan
Service des communications du SCFP
 647-390-9839