Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

En 2016, les membres du SCFP de tout le pays seront confrontés à de nombreux défis. Même si le mouvement syndical a lutté avec succès contre de nombreuses attaques contre nos droits en tant que travailleurs, nous avons encore beaucoup à faire au cours de la prochaine année pour accomplir un changement progressiste pour les travailleurs, nos familles et nos collectivités.

Nous accorderons, en 2016, la priorité au recrutement et nous nous concentrerons d’abord et avant tout sur une meilleure protection des travailleurs précaires. Nous devons également poursuivre notre lutte contre la privatisation et la sous-traitance des services publics dont les citoyens ont besoin tous les jours.

Ce travail doit être accompli par de fortes sections locales. En mobilisant nos membres et en fournissant aux sections locales les ressources dont elles ont besoin aux tables de négociation, le SCFP continuera à appuyer les luttes de nos membres pour des salaires décents, de meilleurs avantages sociaux et de meilleurs régimes de retraite.

L’année 2016 sera également l’année de la santé et sécurité pour le SCFP.  Nous accorderons une attention redoublée à la sécurité dans les lieux de travail, pour nos membres et pour tous les travailleurs au Canada et ailleurs, particulièrement les personnes les plus vulnérables qui ont les emplois les plus précaires.

Nous continuerons également à bâtir notre pouvoir à l’extérieur des lieux de travail en collaborant avec les autres syndicats, nos alliés et le NPD pour donner aux travailleurs une voix forte sur le plan politique, au Canada et dans le monde entier.

Le nouveau gouvernement fédéral libéral a fait de nombreuses promesses, comme celle d’annuler les attaques régressives des conservateurs contre les droits des travailleurs, et d’aller de l’avant vers une véritable intervention contre le changement climatique, pour n’en nommer que quelques-unes. En 2016, nous sommes déterminés à nous tenir debout, aux côtés de nos partenaires, pour nous assurer que les libéraux respectent leurs promesses.

Avec votre aide, le SCFP est prêt à relever ces défis. Nous vous souhaitons, à vous et votre famille, tous nos meilleurs vœux pour la nouvelle année, et nous espérons que vous vous joindrez à nous pour renouveler notre engagement à renforcer le pouvoir des travailleurs dans tout le pays et partout dans le monde.

Ensemble, nous rendrons le SCFP encore plus fort et la voix des travailleurs sera d’autant plus forte.

En toute solidarité, 

Président national, 
Mark Hancock

Secrétaire-trésorier national,
Charles Fleury