Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Paul Moist, président du SCFP national, et Mark Hancock, président du SCFP C.B., se sont joints aux travailleuses et travailleurs et aux candidates et candidats du NPD, pour participer au pique-nique de la fête du Travail à Vancouver.

« La Fête du Travail a toujours été l’occasion de réfléchir aux progrès accomplis par les travailleurs, des progrès qui bénéficient aux familles et aux communautés. Cela dit, cette année, nos pensées seront tournées vers l’avenir. Beaucoup de percées seront en effet possibles si nous élisons un premier gouvernement fédéral néo-démocrate », a affirmé Paul Moist.

« La Fête du Travail est toujours un moment symbolique pour les travailleurs. C’est la dernière pause avant le retour à la routine de l’école et du travail. Or, cette année, elle sera particulièrement excitante puisqu’elle marquera le dernier droit des élections fédérales. Après ce weekend, nous serons à six semaines de nous donner un gouvernement fédéral néo-démocrate qui défendra les intérêts des travailleurs de la Colombie-Britannique », a ajouté Mark Hancock.

Paul Moist, s’est aussi joint à Carol Baird Ellan, candidate dans Burnaby North-Seymour, pour aller parler aux électeurs de l’importance des élections.

« Les travailleurs britanno-colombiens doivent agir comme porte-parole dans leur milieu. Ils doivent discuter des enjeux électoraux importants pour le mouvement ouvrier. Il faut parler à nos proches et à nos voisins de l’importance d’avoir des services de garde abordables et de renforcer notre système de santé public », a précisé Mark Hancock.

« Partout en Colombie-Britannique et au pays, les travailleurs ont besoin d’un gouvernement fédéral pour bâtir une économie durable avec des emplois bien rémunérés. C’est ce que nous aurons avec Thomas Mulcair et le NPD. En y mettant du nôtre, nous pourrons obtenir un gouvernement qui travaillera dans l’intérêt des gens ordinaires, par exemple en bonifiant le Régime de pensions du Canada. Tous les citoyens pourront ainsi prendre leur retraite dans la dignité », a conclu Paul Moist.