Logo du SCFP

Partenariats public-privé (3p)

Les services de collecte des ordures d’Oshawa restent publics

le 2 février 2012 1 h 06 La section locale 250 du SCFP, qui représente les cols bleus de la Ville d’Oshawa, a dernièrement aidé à garder publics les services de collecte des ordures d’Oshawa en s’opposant efficacement à un projet de l’administration de la Ville qui voulait confier le travail à la région de Durham – qui l’a elle-même donné en sous-traitance à une entreprise privée.

Le SCFP-Ontario demande a Sudbury de rejeter la privatisation d’une usine de traitement des biosolides

le 25 janvier 2011 4 h 41 Le syndicat qui représente les travailleurs municipaux de Sudbury demande instamment aux conseillers municipaux de rejeter la proposition de modèle de financement et d’acquisition par le privé d’une usine de traitement des biosolides qui sera présentée lors de la séance du conseil de mercredi.

La Ville d’Ottawa organise un forum sur les partenariats public-privé pour les candidats

le 29 octobre 2010 9 h 38 Trois des principaux candidats à la mairie et plus de 50 candidats au conseil municipal ont participé à un forum sur les partenariats public-privé organisé par les travailleurs municipaux d’Ottawa, le 8 octobre.

Selon un rapport, les PPP coûtent encore plus cher depuis la crise financière, mais le gouvernement McGuinty s’y accroche malgré tout

le 8 juin 2009 10 h 53 La pénalité de coût payée par les gouvernements pour le financement d’hôpitaux et d’autres projets d’infrastructure publique par les partenariats public-privé (PPP) a grimpé considérablement depuis le début de la crise financière, selon un rapport publié aujourd’hui par le Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO-SCFP).

Le traitement des eaux usées du comté de Prince Edward reste public

le 27 mai 2009 5 h 21 Le comté de Prince Edward, en Ontario, a discrètement renoncé à privatiser une nouvelle usine de traitement des eaux usées.

L’hôpital de Brampton critiqué

Brampton-Civic-Hospital-Auditor-General-0-0.jpg

le 9 décembre 2008 10 h 17

Un rapport du vérificateur général de l’Ontario [PDF] critique l’hôpital de Brampton, un partenariat public-privé qui aurait pu être construit pour des millions de dollars de moins.

Hôpital en PPP à Brampton : encore un fiasco

le 9 janvier 2008 3 h 59 La Coalition ontarienne de la santé arrive à des conclusions alarmantes au sujet de l’un des premiers hôpitaux privés en Ontario.

Bâtir une vie meilleure à Ottawa

ottawa_header1.jpg

le 16 novembre 2007 2 h 13 Le SCFP joue un rôle actif dans une nouvelle coalition qui réagit au projet de réduction et de privatisation des services communautaires proposé par le maire d’Ottawa Larry O’Brien.

Paul Moist s’adresse à une salle comble à Cornwall

Jeudi dernier, Paul Moist a parlé des dangers des partenariats public-privé (PPP) à une foule composée de dirigeants du SCFP, de représentants du mouvement syndical et de politiciens des scènes municipale et provinciale.

le 21 septembre 2007 11 h 24 Jeudi dernier, Paul Moist a parlé des dangers des partenariats public-privé (PPP) à une foule composée de dirigeants du SCFP, de représentants du mouvement syndical et de politiciens des scènes municipale et provinciale.

Paul Moist, président national du SCFP, à Cornwall pour dénoncer l’aréna en PPP

le 18 septembre 2007 2 h 05 Le président national du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Paul Moist, va s’adresser à des leaders syndicaux de la région sur les dangers d’un PPP pour la construction d’un nouvel aréna à Cornwall, en Ontario. Le SCFP a une longue expérience de cette formule boiteuse et coûteuse, qu’il dénonce vigoureusement.

[1] 2 3    page suivante