Logo du SCFP

Partenariats public-privé (3p)

Réponse à l’article « Katz pumps public-private deals: Feds request additional details on partnerships »

le 26 octobre 2012 9 h 29 La question des partenariats public-privé me préoccupe beaucoup personnellement, en plus de préoccuper le SCFP. Cette semaine, le maire de Winnipeg, Sam Katz, s’est rendu à Ottawa pour chanter les louanges du développement en PPP dans sa ville, qui est aussi la mienne. Dans la lettre ouverte ci-dessous, je pare les arguments pro-PPP du maire Katz. On peut lire l’article original

Winnipeg ouvre la porte à la privatisation de l’eau

le 20 novembre 2008 2 h 44 Le conseil municipal de Winnipeg est en voie de privatiser l’exploitation et la gestion de ses usines d’eau potable et de traitement des eaux usées.

Winnipeg: fiscalité sur mesure pour les PPP

le 13 décembre 2007 3 h 19 Le conseil municipal de Winnipeg risque gros s’il croit que les PPP ouvriront la voie à une baisse de la taxe d’affaires de 56 millions de dollars.

Combattre les PPP municipales

le 31 octobre 2006 3 h 01 Dans six provinces et territoires, le temps des élections municipales est arrivé. C’est pourquoi les membres du SCFP s’activent afin de faire élire des sympathisants du secteur public dans les administrations municipales et les conseils scolaires.