Logo du SCFP

Partenariats public-privé (3p)

Le CHUQ veut abandonner le PPP

le 23 juin 2010 10 h 51 Le CHUQ fait volte-face et privilégie maintenant le mode traditionnel plutôt que le partenariat public-privé pour le projet de modernisation.

Le vérificateur du Québec déclare l'analyse de rentabilisation des hôpitaux PPP « sans fondement »

le 10 juin 2010 3 h 49 Un nouveau rapport du vérificateur général du Québec estime que la décision de privatiser deux hôpitaux de Montréal repose sur des erreurs et des hypothèses non fondées, et qu’ils coûteront plus cher à construire que des établissements construits en mode public.

Des analyses biaisées ont favorisé les PPP

lucie_levasseur.jpg

le 19 novembre 2009 10 h 04 Le dernier rapport du vérificateur général du Québec est un désaveu retentissant de la formule PPP pour la construction des deux méga-hôpitaux montréalais.

L’hôpital de Brampton critiqué

Brampton-Civic-Hospital-Auditor-General-0-0.jpg

le 9 décembre 2008 10 h 17

Un rapport du vérificateur général de l’Ontario [PDF] critique l’hôpital de Brampton, un partenariat public-privé qui aurait pu être construit pour des millions de dollars de moins.

Le projet du CHUQ en PPP dénoncé par des chercheurs

le 17 juin 2008 11 h 52 À l’aube d’une séance publique du Conseil d’administration du CHUQ, les employés de cette institution de santé sont sortis en force ce matin pour sensibiliser la population aux dangers des partenariats public-privé (PPP).

Le projet du CHUQ en PPP bat de l’aile

le 28 avril 2008 4 h 08 La direction d’un hôpital de Québec demande au gouvernement provincial de renoncer au modèle de partenariat public-privé pour la reconstruction d’un établissement.

Hôpital en PPP à Brampton : encore un fiasco

le 9 janvier 2008 3 h 59 La Coalition ontarienne de la santé arrive à des conclusions alarmantes au sujet de l’un des premiers hôpitaux privés en Ontario.

Hôpital de Montréal pour enfants : Le PPP retarde la construction

le 7 août 2007 2 h 48 Mercredi dernier, nous avons pu lire dans The Gazette que les enfants et le personnel de l’Hôpital de Montréal pour enfants devront continuer de se partager des espaces restreints pendant encore deux ans.

Des militants remportent une victoire contre un hôpital en PPP

le 20 décembre 2006 10 h 41 coalition qui lutte contre la privatisation et la sous-traitance des services dans les hôpitaux de l’Ontario a décroché une victoire majeure.

Hôpitaux : soumissions secrètes de PPP en Ontario

le 31 octobre 2006 10 h 06 Dans le dossier des PPP avec les hôpitaux, le gouvernement de l’Ontario fait encore une fois l’objet de critiques pour son manque de transparence et ses prises de décision autocratiques. La Ontario Health Coalition accuse le gouvernement McGuinty de ne pas avoir publié d’avis publics pour la construction de sept nouveaux hôpitaux privés, ce qui représente plus d’un milliard en contrats.

[1] 2 3 4    page suivante