Logo du SCFP

Ontario

Le salaire minimum est inférieur de 21 pour cent au seuil de la pauvreté; le SCFP-Ontario demande au Comité consultatif d’établissement du salaire minimum de le hausser à 14 dollars l’heure

le 1 novembre 2013 11 h 44 En Ontario, une personne travaillant à plein temps au salaire minimum gagne un revenu inférieur de 21 pour cent au seuil de la pauvreté. C’est ce qu’a expliqué, aujourd’hui, la branche ontarienne du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Ontario) au Comité consultatif d’établissement du salaire minimum.

Entente de principe entre le comté de Grey et ses syndiqués SCFP

le 29 octobre 2013 3 h 21 Les employés municipaux du comté de Grey, représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont conclu une entente de principe avec leur employeur dans le renouvellement de leur convention collective, à l’issue d’une rencontre, hier, entre les deux parties et un conciliateur provincial.

Le SCFP 1281 invite les étudiants, la population et les médias à se rendre au Ryerson Student Centre pour lancer un « bou! » au sinistre lock-out des employés de la CESAR

le 29 octobre 2013 1 h 49 Alors que l’Halloween approche, les employés de l’association des étudiants du programme d’éducation permanente de Ryerson (Continuing Education Students Association of Ryerson ou CESAR) sont en lock-out depuis près d’un mois.

Rétablissement des services à la SAE de Hamilton; les autres jours de fermeture sont annulés

le 25 octobre 2013 9 h 45 Les employés de la Société d’aide à l’enfance (SAE) de Hamilton ont réussi à faire annuler les jours de fermeture prévus en raison du sous-financement provincial des SAE. Ils ont réussi cet exploit en ralliant la population à leur cause et en appelant le gouvernement provincial à traiter équitablement les enfants et les jeunes à risque de Hamilton. C’est ce qu’a déclaré le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 249 employés de la SAE, en apprenant la décision du gouvernement d’accorder à l’agence de Hamilton jusqu’à un million de dollars en fonds de transition supplémentaires.

Le SCFP défend les services municipaux à Elliot Lake; conciliation prévue le 29 octobre

le 24 octobre 2013 11 h 21 La section locale 170 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les 45 cols bleus et cols blancs de la ville d’Elliot Lake, a demandé au ministère du Travail d’appointer un conciliateur dans l’espoir d’éviter une grève ou un lock-out nuisible à la collectivité.

La nouvelle convention collective améliore les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle

le 23 octobre 2013 10 h 14 En ratifiant leur première convention collective, les travailleurs qui fournissent des services aux adultes ayant une déficience intellectuelle ont amélioré la stabilité des soins prodigués par le biais de Community Living Upper Ottawa Valley (CLUOV).

Alors que les éléphants amorcent une nouvelle vie, les employés du Zoo de Toronto demandent à l’institution de se tourner à nouveau vers la conservation, l’éducation et la recherche

le 22 octobre 2013 12 h 09 Alors que Thika, Toka et Iringa, les anciens éléphants du Zoo de Toronto, amorcent une nouvelle vie en Californie, la présidente du syndicat des employés du zoo réclame un « renouveau ».

Laissons faire l’intimidation et discutons « entre adultes » du gel des niveaux de services, demande le président du SCFP 79

le 21 octobre 2013 3 h 59 La plus grosse section locale au Canada a bien accueilli, aujourd’hui, l’occasion de débattre des effets néfastes du gel budgétaire sur les niveaux de services dans les centres communautaires et les autres services publics essentiels de Toronto.

Si la CSA est si rentable, pourquoi dit-on à ses syndiqués qu’elle n’a pas les moyens de les respecter, demande le SCFP 967?

le 18 octobre 2013 11 h 52 D’un côté, le premier dirigeant de l’Association canadienne de normalisation (la CSA), une société à but non lucratif, se vante d’avoir fait de cette « organisation » un guichet automatique. De l’autre, on dit aux travailleurs responsables du succès de la CSA qu’on n’a pas les moyens de leur offrir une pension décente, d’améliorer leurs soins de la vue ou tout simplement de les respecter.

Les employés municipaux de Schreiber demandent l’intervention d’un conciliateur provincial dans les négociations, afin de protéger les services publics et d’éviter la grève

le 18 octobre 2013 11 h 26 La section locale 87 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les 13 employés municipaux de Schreiber, en Ontario, a demandé l’intervention d’un conciliateur provincial pour aider le syndicat et l’administration municipale à négocier une convention collective équitable. Selon les dirigeants syndicaux, il s’agit de « la plus difficile ronde de négociations que nous ayons connue chez nous ».

page précédente    1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 80    page suivante