Logo du SCFP

Ontario

Entente de principe entre le SCFP 1600 et le zoo de Toronto

le 26 avril 2013 9 h 09 Les négociateurs de la section locale 1600 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont conclu une entente de principe avec leur employeur, le zoo de Toronto.

Les groupes communautaires font la queue à Queen’s Park

le 22 avril 2013 11 h 27 Plus de 2 millions d’Ontariens attendent un budget axé sur les services et la réduction de la pauvreté. Les groupes communautaires et les membres du SCFP ont fait la queue devant Queen’s Park aujourd’hui. Ce geste symbolisait la frustration des deux millions d’Ontariens qui attendent toujours que le gouvernement agisse afin d’assurer les services publics essentiels et de réduire la pauvreté.

Le SCFP demande la conciliation à la Marche des dix sous de Sault Ste. Marie après une menace de lock-out

le 22 avril 2013 10 h 59 Les travailleurs de la Marche des dix sous, membres de la section locale 1880 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont demandé l’aide d’un conciliateur provincial pour diriger les négociations après une menace de lock-out de la direction.

La direction du zoo de Toronto chemine vers le lock-out, selon le SCFP 1600

le 8 avril 2013 2 h 19 Selon la section locale 1600 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente plus de 400 employés du zoo de Toronto, la direction de cet établissement s’est mise en mode lock-out.

En ce 10e anniversaire de la crise du SRAS, pensez aux gens ordinaires qui sont devenus des héros extraordinaires

le 26 mars 2013 3 h 39 Au moment où on souligne le 10e anniversaire de l’épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) à Toronto, les dirigeants de la section locale 416 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) invitent les citoyens à se souvenir des nombreux travailleurs municipaux ordinaires qui sont devenus des héros extraordinaires.

Les compressions imposées à la Société d’aide à l’enfance de Windsor-Essex nuiront aux enfants vulnérables et à leurs familles, avertit le SCFP

le 25 mars 2013 3 h 50 Après avoir appris le congédiement de 18 travailleurs sociaux dans la foulée de la réduction de personnel imposée à la Société d’aide à l’enfance de Windsor-Essex, la présidente de la section locale 2286 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) met en garde les familles et la communauté contre les effets négatifs de ces compressions et les dommages cumulatifs qu’un sous-financement chronique causera aux services de protection de l’enfance du comté de Windsor et Essex, et ailleurs dans la province.

Le personnel d’A Place Called Home désire un milieu de travail plus sécuritaire pour mieux servir les sans-abris

le 25 mars 2013 11 h 54 Les employés du refuge A Place Called Home, représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), tentent de négocier de meilleures conditions de travail afin de mieux servir les sans-abris qui y résident et les personnes qui risquent de devenir itinérantes.

Manifestation à Toronto le 23 mars contre l’écart salarial entre hommes et femmes

le 20 mars 2013 3 h 02 En Ontario, les femmes sont « dans le rouge » parce qu’elles gagnent 28 % de moins que les hommes pour un travail d’égale valeur. L’écart est encore plus grand pour les femmes racisées, handicapées ou autochtones. Le SCFP collabore avec la Coalition ontarienne pour l’équité salariale à changer cette situation.

Le déficit de financement de la SAE de Peel n’est que la pointe d’un iceberg panprovincial de 67 millions de $

le 19 mars 2013 9 h 01 Les efforts déployés par la Société d’aide à l’enfance (SAE) de la région de Peel afin de combler son déficit de financement ne représentent que la pointe d’un iceberg qui menace les services de protection de l’enfance à travers tout l’Ontario, selon l’avertissement lancé aujourd’hui par des représentants du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Les compressions dans les Services de santé mentale pour enfants feront mal aux enfants et aux familles, selon le SCFP

le 19 mars 2013 8 h 55 Les compressions dans les Services de santé mentale pour enfants auront de graves répercussions sur les soins continus, au point d’entraver les progrès accomplis par les enfants et leur famille, selon le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les travailleurs sociaux de l’agence de Belleville. Cette agence dessert aussi les familles de Trenton, Picton, Madoc, Bancroft et des régions avoisinantes.

page précédente    1 ... 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 ... 79    page suivante