Logo du SCFP

Ontario

L’est de l’Ontario est le point de départ des compressions imposées aux hôpitaux

le 14 février 2014 12 h 23 Dernièrement, l’hôpital de Renfrew a annoncé son intention de réduire ses services d’accouchement et d’obstétrique. Ainsi, les hôpitaux de l’est de l’Ontario sont rapidement en train de devenir le point de départ des compressions dans les services de santé en Ontario, selon Michael Hurley, président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO).

Les employés de Toronto Hydro ratifient une convention collective de quatre ans

le 14 février 2014 11 h 51 Les employés de bureau, techniciens et ouvriers spécialisés de Toronto Hydro représentés par la section locale 1 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 1) ont ratifié une convention collective de quatre ans.

Rassemblement en appui aux employés de Toyota

le 13 février 2014 9 h 54 Des syndiqués du sud-ouest ontarien se rassembleront à Kitchener le dimanche 16 février prochain pour accueillir les employés de Toyota au sein du mouvement syndical canadien.

Charge et surcharge de travail - un document d’information du SCFP

le 10 février 2014 10 h 55 On peut définir la surcharge de travail comme une accumulation exagérée de devoirs et de responsabilités pour un seul travailleur, sans que ce dernier ait assez de temps pour s’acquitter de toutes les tâches exigées. Cette surcharge peut donner le sentiment d’être dépassé, d’avoir perdu le contrôle de sa vie.

Grève évitée : les employés municipaux atténuent les attaques de la Cité contre leurs droits fondamentaux

le 4 février 2014 12 h 43 Après des mois de négociations, hier (lundi) les employés municipaux ont voté par une majorité étroite d’accepter la dernière offre de la Cité pour un contrat de trois ans.

La Cité de Clarence-Rockland refuse des économies pour les contribuables

le 20 janvier 2014 3 h 56 La Cité de Clarence-Rockland a refusé une offre de règlement proposée par le Syndicat qui aurait réalisé des économies pour les contribuables tout en permettant de répondre aux besoins des employés municipaux.

Le refus des libéraux d’honorer l’entente intervenue avec le SCFP menace le Projet de loi 122

le 13 janvier 2014 11 h 30 Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a annoncé aujourd’hui qu’en raison du refus du gouvernement libéral d’honorer son entente vieille d’un an intervenue avec les travailleuses et travailleurs de soutien scolaire, le syndicat ne peut pas soutenir le Projet de loi 122, la Loi sur la négociation collective entre enseignants et conseils scolaires.

Les employés SCFP de la Cité de Clarence-Rockland livreront leur message à l’assemblée du Conseil municipal

le 13 janvier 2014 11 h 11 Les employés municipaux se rendront directement à l’assemblée du Conseil municipal pour livrer leur message à la salle communautaire à Bourget lundi soir.

Grève des services de transport scolaire remise à l’automne ; le SCFP et l’employeur à continuent les pourparlers

le 3 janvier 2014 4 h 04 Les membres de la section locale 1165-6 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), chargés de la planification des services de transport scolaire à North Bay et Parry Sound, ont accepté de remettre au 31 août la suspension de leur travail.

Le SCFP souhaite éviter une grève des services de transport scolaire – médiation le 3 janvier

le 2 janvier 2014 3 h 45 Les membres de la section locale 1165-6 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant sept travailleurs qui assurent la planification et le déroulement des services de transport au Conseil scolaire Franco-Nord, au Conseil scolaire de district du Nord-Est de l’Ontario, au Near North District School Board et au Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board, espèrent éviter une grève ou lockout qui pourrait être déclenché dès le 6 janvier 2014.

page précédente    1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 80    page suivante