Logo du SCFP

Ontario

Une manifestation proéducation réunit des milliers de gens à Queen’s Park en appui aux employés des conseils scolaires

le 28 août 2012 10 h 11 Des milliers d’Ontariens et d’Ontariennes ayant à cœur les jeunes et leur éducation se sont réunis à Queen’s Park, aujourd’hui, pour manifester contre le gouvernement McGuinty et son attaque sans précédent contre les travailleurs de l’éducation.

Les travailleurs de soutien du secteur de l’éducation font la promotion de leur travail par le biais de publicités radio

le 27 août 2012 12 h 00 Alors que la rentrée approche, ou est déjà en cours pour certains, les travailleurs de soutien du secteur de l’éducation, membres du SCFP, lancent aujourd’hui à l’échelle provinciale des publicités radio dont l’objectif est d’informer les familles ontariennes que tous les jours ils travaillent avec énergie dans nos écoles afin de soutenir la réussite des étudiants.

Des milliers de manifestants attendus demain pour protester contre le gouvernement McGuinty

le 27 août 2012 10 h 31 Aujourd’hui, la Législature provinciale a recommencé à siéger, deux semaines plus tôt que prévu, pour débattre d’un projet de loi du gouvernement McGuinty qui retirerait à des dizaines de milliers de travailleuses et travailleurs de l’éducation leur droit à la libre négociation collective, créant ainsi une crise inutile dans le réseau de l’éducation de l’Ontario.

Le budget abandonne le réseau d’éducation de l’Ontario autrefois considéré comme l’un des meilleurs

le 11 juin 2012 9 h 59 Dans la foulée du budget McGuinty, les conseils scolaires de la province se retrouvent privés des ressources nécessaires pour garder les écoles ouvertes et maintenir la dotation en personnel, ce qui réduit les services offerts aux enfants, aux familles et aux communautés.

Les écoles ont besoin de plus d’appui pour aider les élèves à réussir

le 31 mai 2012 3 h 20 Le dernier rapport du groupe People for Education sur les écoles publiques de l’Ontario montre des inégalités croissantes dans les services dont les élèves ont besoin pour réussir, selon le président du plus grand syndicat de la province, le SCFP-Ontario.

Dites à l’Université de Guelph qu’il est temps de négocier une convention collective équitable

le 25 avril 2012 12 h 07 La section locale 1334 du SCFP négocie une première convention collective pour neuf travailleuses et travailleurs à temps partiel de la bibliothèque de l’Université de Guelph. À la table de négociation depuis juin 2011, les parties n’ont fait que peu de progrès. Ces travailleuses et travailleurs de bibliothèque, qui gagnent entre 10,50 $ et 12,50 $ de l’heure et sont mis à pied entre avril et août, vivent au seuil de la pauvreté.

Accord de principe entre la section locale 3903 et l’Université York

le 12 avril 2012 10 h 25 La section locale 3903 du SCFP, qui représente les aides-enseignantes et aides-enseignants, les adjointes et adjoints à l’enseignement et les chargées et chargés de cours de l’Université York, a conclu un accord de principe avec l’Université.

Ne faites pas payer les erreurs de l’Université Carleton aux assistants à l’enseignement

Ne faites pas payer les erreurs de l’Université Carleton aux assistants à l’enseignement

le 27 février 2012 11 h 59 Plus tôt ce mois-ci, les assistants à l’enseignement de l’Université de Carleton, représentés par la section locale 4600 du SCFP, ont été choqués d’apprendre qu’ils subiraient une réduction de salaire en raison d’une erreur de l’administration ayant duré deux ans.

Le SCFP 3902 conclut un accord de principe avec l’Université de Toronto

le 25 février 2012 10 h 45 Les négociateurs de la section locale 3902 du Syndicat canadien de la fonction publique ont conclu un accord de principe avec la partie patronale, soit l’Université de Toronto.

Les étudiants, les professeurs et le personnel de l’Université de Toronto manifestent en faveur du syndicat

le 17 février 2012 10 h 45 Le jeudi 16 février, plus de 1 000 membres de la communauté de l’Université de Toronto (U de T) se sont rassemblés devant les bureaux du conseil d’administration pour appuyer la section locale 3902 du Syndicat canadien de la fonction publique, qui représente 4 200 travailleuses et travailleurs de l’éducation. En négociation depuis juin 2011, le syndicat et l’administration de l’Université ont été incapables d’en venir à une entente. Une date de grève a été fixée au vendredi 24 février.

page précédente    1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10    page suivante