Logo du SCFP

Ontario

« Pourquoi réparer une chose qui fonctionne? », demandent les aînés, les invalides et les membres de leur famille qui prient les autorités d’annuler le changement de fournisseurs de services dans les foyers de

le 31 mars 2014 11 h 15 Tout en se préparant au changement de soignants dans les foyers de la région de York, à compter du 1er avril, les aînés, les invalides et les membres de leur famille se demandent pourquoi le gouvernement « répare » quelque chose qui fonctionne, selon le syndicat qui représente 90 travailleurs en soins de longue durée ainsi mis de côté.

Message des manifestants à la première ministre au congrès du Parti libéral : « Cessez de faire la guerre aux pauvres »

le 24 mars 2014 3 h 07 Des centaines de personnes de partout en Ontario se sont rendues au congrès du Parti libéral ontarien à Toronto, casserole en main, pour inviter le gouvernement provincial à cesser de faire la « guerre aux pauvres ».

Manifestation en appui aux aînés de York dont les soins subiront des changements majeurs; on exhorte la première ministre à annuler la décision qui diminuera le niveau de soins des aînés

le 18 mars 2014 11 h 38 Plus de deux cents prestataires de soins préoccupés, les membres de leur famille et leurs soignants se sont réunis, le samedi 15 mars, pour exprimer leur inquiétude et débattre d’un plan d’action afin de s’opposer à la diminution des services aux aînés qui vivent dans sept centres alternatifs d’intégration communautaire (CAIC) de la région de York.

Un affrontement entre le ministère et une agence illustre encore une fois l’étendue des problèmes de sous-financement dans les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle

le 17 mars 2014 10 h 59 Un événement est venu illustrer, cette semaine, la gravité du sous-financement des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle en Ontario : une agence d’intégration communautaire a admis ouvertement qu’elle est incapable de se conformer à une décision de la Commission de l’équité salariale sans argent frais du provincial.

Sauvons nos aînés : dites à la première ministre d’annuler les compressions dans les services aux aînés de la région de York

le 11 mars 2014 3 h 12 À compter du 1er avril 2014, les travailleurs dévoués de l’agence de services communautaires et de santé de la région de York (York Region Community and Health Services) ne fourniront plus de soins continus sur place à 225 personnes âgées fragiles ou souffrant de troubles cognitifs. Veuillez signer la pétition du SCFP 905 pour protéger ces importants services prodigués aux aînés à haut risque.

Le prochain budget devra s’attaquer à la crise des services de soutien à l’intégration, selon les travailleurs de première ligne

le 10 mars 2014 3 h 41 Le prochain budget devra s’attaquer à la crise des services de soutien à l’intégration, selon les travailleurs de première ligne À la suite de la publication du rapport intérimaire du Comité restreint sur les services de soutien à l’intégration, les travailleurs de première ligne ont demandé au gouvernement de financer des solutions concrètes à l’occasion du prochain budget.

Bonfield : les audiences devant la commission s’étendront jusqu’en août

le 28 février 2014 3 h 59 Tout espoir d’une résolution rapide dans le conflit de travail opposant les élus de Bonfield et leurs employés municipaux s’est évanoui hier, lorsqu’on a fixé le calendrier des audiences dans ce dossier, calendrier qui s’étend au-delà du premier anniversaire de la grève.

L’est de l’Ontario est le point de départ des compressions imposées aux hôpitaux

le 14 février 2014 12 h 23 Dernièrement, l’hôpital de Renfrew a annoncé son intention de réduire ses services d’accouchement et d’obstétrique. Ainsi, les hôpitaux de l’est de l’Ontario sont rapidement en train de devenir le point de départ des compressions dans les services de santé en Ontario, selon Michael Hurley, président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO).

Les employés de Toronto Hydro ratifient une convention collective de quatre ans

le 14 février 2014 11 h 51 Les employés de bureau, techniciens et ouvriers spécialisés de Toronto Hydro représentés par la section locale 1 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 1) ont ratifié une convention collective de quatre ans.

Rassemblement en appui aux employés de Toyota

le 13 février 2014 9 h 54 Des syndiqués du sud-ouest ontarien se rassembleront à Kitchener le dimanche 16 février prochain pour accueillir les employés de Toyota au sein du mouvement syndical canadien.

[1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 79    page suivante