Logo du SCFP

Nouvelles


Barbecue de solidarité : message sérieux, plaisir palpable

le 14 août 2011 6 h 06 Le barbecue de solidarité organisé au parc McNabb d’Ottawa samedi dernier a connu un vif succès. Il a attiré environ 500 personnes venues soutenir la hausse des prestations et le rétablissement de l’allocation pour régime spécial des prestataires de l’aide sociale et des invalides.

Les travailleuses et travailleurs de la bibliothèque de Toronto tiennent un piquet d’information pour empêcher les fermetures de succursales et maintenir les services

le 12 août 2011 5 h 02 Les travailleuses et travailleurs de la bibliothèque publique de Toronto (section locale 4948 du SCFP) mènent une grande campagne intitulée « Our Public Library - Project Rescue » pour empêcher la fermeture de succursales et la réduction des heures de services, du nombre de documents et des programmes à Toronto.

Barry O'Neill : En matière de croissance économique locale, il faut savoir sortir du cadre

le 12 août 2011 2 h 12 Dans une chronique publiée dans The Province, le président du SCFP-C.-B., Barry O’Neill, explique ce que l’on peut et doit faire pour dynamiser nos économies locales.

Le SCFP reconnaît l’importance de la jeunesse

le 12 août 2011 1 h 48 Aujourd’hui, le SCFP se joint aux gouvernements et organismes du monde entier pour célébrer la Journée internationale de la jeunesse. « Les jeunes militants du SCFP ont un rôle important à jouer, affirme Paul Moist, président national du SCFP. Ils insufflent de l’engagement, du dynamisme et de la passion à notre syndicat, ce qui porte notre travail pour la justice économique et sociale. »

Unis, nous mangeons; divisés, nous mourons de faim

le 10 août 2011 8 h 17 Le SCFP-Ontario et l’Ontario Coalition Against Poverty (OCAP) luttent pour hausser les prestations et rétablir l’allocation pour régime spécial pour les prestataires de l’aide sociale et les invalides.

Le syndicat des employés des bibliothèques de Toronto à la défense des bibliothèques et des services publics

le 9 août 2011 4 h 01 En février dernier, le maire Rob Ford a annoncé qu’il comptait fermer la succursale Affaires municipales de la Bibliothèque de Toronto, par « souci d’économie ». Le SCFP 4948 représentant les employés des bibliothèques de Toronto a bondi à la défense des bibliothèques de la ville, lieux chéris et fréquentés, en organisant une manifestation antifermeture et en encourageant par lettre les conseillers municipaux à garder cette succursale ouverte.

Accord de principe entre le SCFP et l’université Queen’s

le 8 août 2011 10 h 25 L’université Queen’s a conclu un accord de principe avec ses 430 travailleurs de première ligne représentés par le SCFP, évitant du coup un lockout ou une grève qui aurait affecté les activités sur le campus.

Appel à tous les Calgariens

le 8 août 2011 8 h 42 La section locale 37 du SCFP représentant les cols bleus de Calgary demande actuellement aux Calgariens de composer le 3-1-1 si leurs parcs sont mal entretenus. La Ville de Calgary a sous-traité les services d’arrosage et d’entretien des parcs dans cinq quartiers. Lorsque les entrepreneurs privés ont failli à leur tâche, les employés de la municipalité ont été appelés en renfort.

Le SCFP fait un don pour l’Afrique de l’Est et demande à ses membres de faire de même

Les gens marchent sous des vents difficiles pour recevoir des biens essentiels, dont de la nourriture, des bidons, des couvertures, du savon et de la toile plastique pour leur abri.

le 4 août 2011 2 h 37 Le conseil exécutif national du SCFP a confirmé la remise d’un don de 25 000 $ à Oxfam pour la crise en Afrique de l’Est. Oxfam utilisera cette somme pour fournir de l’aide humanitaire urgente aux personnes les plus vulnérables aux prises avec la sécheresse en Afrique de l’Est, soit les femmes, les enfants et les personnes âgées.

La rentrée risque d’être mouvementée à l’Université de Sherbrooke

Scène de la grève de 24 heures du SEESUS le 5 juillet dernier. Photo Claude Roussel

le 3 août 2011 9 h 52 Les employés de soutien de l’Université de Sherbrooke, sans contrat de travail depuis plus de deux ans et demi, se préparent à une rentrée mouvementée. Lors d’une séance de conciliation hier, leurs représentants syndicaux ont répondu aux dernières offres de la direction, qui constituent un nouveau recul.

page précédente    1 ... 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 ... 73    page suivante