Logo du SCFP

Nouvelles


Danny Cavanagh parle d’économie locale avec la Chambre de commerce de Truro and District

le 23 septembre 2011 12 h 55 Le président du SCFP-Nouvelle-Écosse, Danny Cavanagh, a rencontré aujourd’hui la Chambre de commerce de Truro and District pour discuter du rôle du secteur public dans une économie locale dynamique.

Entente de principe pour les travailleurs de la Pacific National Exhibition de Vancouver

le 23 septembre 2011 12 h 14 Les membres de la section locale 1004 du SCFP et la Pacific National Exhibition sont arrivés à une entente de principe pour la convention collective. Un vote de ratification aura lieu dans les prochaines semaines.

Le service interne des ordures de Port Moody recueille un prix international

le 22 septembre 2011 4 h 43 Parce qu’elle a ramené sa collecte des ordures à l’interne, Port Moody a remporté un prix d’excellence de la Solid Waste Association of North America.

Piquets de grève du SCFP à l’Université Simon Fraser de Surrey

le 22 septembre 2011 10 h 54 Le SCFP érigera aujourd’hui des piquets de grève élargis dans le cadre du conflit de travail en cours à la Société étudiante de Simon Fraser. Le SCFP demande aux étudiants, au personnel et aux professeurs de respecter les piquets de grève et de refuser de les franchir. Suivez @CUPEsfu sur Twitter pour être au courant.

Les organisateurs du rassemblement Walk4Justice sur la colline parlementaire exigent une enquête immédiatement

le 22 septembre 2011 9 h 39 Le projet Walk4Justice s’est conclu de manière théâtrale le 19 septembre, sur la colline parlementaire, où ses organisateurs ont tenu un rassemblement pour exiger du premier ministre Stephen Harper qu’il « mette ses culottes » et ouvre une enquête publique sur les cas de femmes autochtones assassinées ou enlevées. Des membres du SCFP et des centaines d’autres sympathisants ont rejoint les marcheurs pour le dernier tronçon d’un périple de 4 500 km qui les a menés, en 91 jours, de Vancouver à Ottawa.

Entente dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, un nouveau partenariat avec les cols bleus

Dans l’ordre habituel, M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement et le président du SCFP 301, Michel Parent. À l’arrière, le conseiller Marc Ranger. Photo Martine Doyon

le 21 septembre 2011 5 h 19 Le Syndicat des Cols bleus regroupés de Montréal et l’Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve ont signé aujourd’hui une nouvelle entente globale portant sur les compétences d’arrondissements, conformément aux dispositions de la Charte de la Ville de Montréal.

La grève est évitée. Une entente de principe intervient entre Air Canada et ses 6800 agents de bord

La grève est évitée. Une entente de principe intervient entre Air Canada et ses 6800 agents de bord.

le 20 septembre 2011 3 h 17 La menace de grève qui planait sur les activités d’Air Canada est levée. En effet, mardi après-midi, une entente de principe est intervenue entre la direction du transporteur aérien et ses agents de bord, représentés par la Composante d’Air Canada du SCFP. Cette entente survient alors que les agents de bord manifestaient dans plusieurs grandes villes canadiennes.

Les membres du SCFP viennent en appui aux agents de bord d'Air Canada

le 20 septembre 2011 9 h 07 Les membres du SCFP et des alliés vont tenir aujourd'hui des rallyes à travers le pays en appui aux agents de bord d'Air Canada.

Négociations à Air Canada: Pas encore d'entente

le 19 septembre 2011 11 h 49 Au terme d’une séance de négociation continue qui a commencé dimanche à 13h30 pour se terminer lundi vers 23 heures (heure de l’Est), les parties syndicales et patronales se sont quittées sans qu’une entente ne soit intervenue. La longue séance s'est terminée après que le représentant d'Air Canada ait injurié la médiatrice du ministère du Travail et la conseillère syndicale en traitant toutes deux leurs efforts de "bullshit". Les pourparlers se sont arrêtés sur cet échange. On espère que les négociations reprendront demain (mardi).

Air Canada: Malgré la convocation à Ottawa, les négociations continuent à Montréal

le 19 septembre 2011 4 h 13 La ministre fédérale du Travail, Lisa Raitt, a convoqué Air Canada ainsi que le syndicat représentant ses agents de bord à venir discuter avec elle à Ottawa dès 17h cet après-midi. Le Président National du SCFP, Paul Moist représentera les travailleurs lors de cette rencontre dans la capitale canadienne. Pendant ce temps, le président des agents de bord, Jeff Taylor, et les représentants de la Composante Air Canada du SCFP, demeureront à la table des négociations, à Montréal, pour négocier avec la direction d’Air Canada.

page précédente    1 ... 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 ... 73    page suivante