Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

KAMLOOPS, BC – Près de 500 travailleurs de l’Université Thompson Rivers, qui sont représentés par section locale 4879 du SCFP, ont officiellement ratifié les termes d’une nouvelle convention collective prévoyant des hausses salariales de 5,4 pour cent au cours des cinq prochaines années, ainsi que des améliorations aux bénéfices du régime de santé.

« Ce fut une négociation difficile. Le syndicat a mis beaucoup d’emphase sur une bonification du régime de santé, notamment en ce qui a trait aux soins dentaires et de la vision, en plus d’aborder plusieurs autres enjeux jugés importants par nos membres », explique le président de la section locale 4879, Lois Rugg. 

Cette nouvelle convention entraînera effectivement des améliorations à ce niveau, mais aussi des bonifications en matière de santé et sécurité au travail (notamment quant au port de chaussures sécuritaires) ainsi que la création de nouveaux emplois destinés à des personnes souffrant d’un handicap et qui seraient normalement incapables de se joindre au personnel régulier. Les critères d’embauche des étudiants ont par ailleurs été élargis, et l’exemption de frais de scolarité a été protégée pour tous les membres.

« Le comité de négociation a travaillé très fort pour s’assurer qu’aucun travailleur ne soit oublié et que personne ne ressorte de cette négociation avec une entente injuste », a déclaré Rugg. 

Cette nouvelle convention collective de cinq ans est réputée prendre effet rétroactivement, soit le 1er avril 2014, et elle se terminera le 31 mars 2019.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez contacter:

Nathan Allen
Communications du SCFP
 604-338-2967