Mark Hancock elected national president at Convention 2015

Greg Taylor | SCFP communications

Mark Hancock est devenu le sixième président national du SCFP au dernier congrès national, qui s’est tenu à Vancouver, dans sa province. Mark est membre du SCFP depuis 1984. À 25 ans, il est élu président de la section locale  498 du SCFP, la section locale des employés municipaux de Port Coquitlam. Il restera en poste pendant 15 ans.

Puis, il a siégé au conseil exécutif du SCFP-C.-B. pendant plus de 12 ans, avant d’être élu secrétaire-trésorier de la division en 2005. La même année, il est élu au conseil exécutif national à titre de vice-président général représentant la Colombie-Britannique. En avril 2013, après quatre mandats à titre de secrétaire-trésorier, il a succédé à Barry O’Neil au poste de président du SCFP-C.-B.

« Mon vécu à la section locale et à la division m’a appris qu’il faut poursuivre les conversations individuelles avec nos membres, a déclaré M. Hancock. Il faut s’écouter les uns les autres et défendre nos services publics, gardez nos milieux de travail sûrs et sains, et enfin protéger les emplois décents dans nos collectivités. »

Membre actif du Nouveau Parti démocratique, Mark a été le premier président du Comité national d’action politique du SCFP. Il a aussi œuvré au comité Justice mondiale et à la Fédération du travail de la C.-B.