Nous sommes ensemble depuis plus de 50 ans.

Nous occupons différents emplois qui exigent différentes compétences. Nous sommes divers – nous venons de tous les horizons et de toutes les régions du pays. Mais nous sommes liés par un objectif commun. Ensemble, nous avons lutté pour ce qui nous tient le plus à cœur.

Équité. Égalité. Dignité.

Il nous reste encore beaucoup à faire avant d’atteindre une société vraiment juste : l’habilitation des jeunes travailleurs, la défense des droits des femmes, l’égalité raciale, la dignité pour les personnes handicapées et la justice pour les peuples des Premières Nations, Métis et Inuit.

Nous avons contribué à faire du Canada un pays plus juste pour des millions de travailleurs et leurs familles. Et nous continuerons à lutter pour un Canada où TOUS les travailleurs peuvent compter sur un salaire décent, la sécurité à la retraite, la dignité et un milieu de travail sans danger.

Dans les mois et les années à venir, nous mettrons en œuvre une initiative sans précédent pour parler à tous les membres de la base afin de redynamiser notre mouvement.

Nous sommes 639 000 travailleuses et travailleurs des services publics. Nous nous soutiendrons les uns les autres. Nous nous exprimerons d’une seule et même voix.

Nous sommes le SCFP.
  

Cette section du site Web est consacrée à l’histoire du SCFP, racontée par nos propres récits, photos et vidéos.