Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les pensionnaires du foyer FJ Davey, ainsi que les membres de leurs familles et le personnel qui leur prodiguent des soins, attendent toujours que le député Orazietti agisse contre les compressions dans les soins – Un rassemblement communautaire aura lieu le mardi 22 avril, à midi, devant les bureaux de M. Orazietti.

Le député fédéral de Sault Ste. Marie, David Orazietti, n’a toujours rien fait pour empêcher les compressions imposées au foyer FJ Davey. Un rassemblement communautaire a donc été organisé pour la semaine prochaine devant le bureau de comté du député.

Le rassemblement, prévu pour le mardi 22 avril 2014, à midi, au 432, chemin Great Northern, vise à rappeler à M. Orazietti qu’il s’est engagé à agir, précise Candace Rennick, secrétaire-trésorière du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) de l’Ontario. « Nous savons que les familles et les amis des pensionnaires sont aussi préoccupés par les compressions que nous le sommes. Maintenant, le député doit passer à l’action. Il veut certainement que l’administration du foyer de soins infirmiers explique les raisons pour lesquelles des compressions sont imposées même si le financement provincial accordé au foyer n’a pas diminué. »

Les membres des familles des pensionnaires et le personnel affecté aux soins directs ont rencontré M. Orazietti à la fin de mars pour examiner les conséquences qu’auront les compressions imposées par l’administration dans le nombre d’heures de soins. À cette rencontre, M. Orazietti s’est engagé à agir. Mais, jusqu’à maintenant, le député est demeuré totalement silencieux sauf pour un communiqué de presse soulignant que son gouvernement n’avait pas réduit le financement accordé au foyer FJ Davey.

Aujourd’hui, Candace Rennick a publié une lettre ouverte à M. Orazietti pour lui demander, encore une fois, d’agir pour empêcher les compressions et pour montrer qu’il se préoccupe du bien-être des pensionnaires du foyer FJ Davey. On peut lire la lettre ici : http://cupe.on.ca/open-to-orazietti-fj-davey-home-care-cuts.  Mme Rennick a aussi invité M. Orazietti et son gouvernement à hausser le financement destiné aux soins des pensionnaires dans le budget provincial du 1er mai.

En plus du rassemblement du 22 mai devant les bureaux de M. Orazietti, le personnel du foyer FJ Davey compte agir, le samedi 19 avril, pour sensibiliser les membres de la famille et les amis des pensionnaires aux compressions imposées dans les soins infirmiers, les soins personnels, les services diététiques et le nettoyage environnemental. Samedi, pendant quelques heures (de 11 h à 13 h et de 14 h à 16 h), le personnel des soins distribuera des friandises de Pâques, ainsi que de l’information sur les compressions.

Pour en savoir plus :

Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario  416-799-5109

Stella Yeadon, communications du SCFP  416-559-9300