Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Voulez-vous contribuer au travail entrepris par le syndicat national dans les nombreux enjeux et activités qui façonnent notre orientation? Y a-t-il des membres de votre section locale qui aimeraient profiter de cette occasion? Il est maintenant temps de former les comités et groupes de travail nationaux du SCFP pour 2014 et 2015.

Les nominations à chacun de nos 17 comités nationaux se font par un processus de candidature conçu pour être accessible à tous les membres.

Notre politique de nomination aux comités a été adoptée par le congrès national, dans le cadre du document d’orientation stratégique de 2005-2007. Elle invite le syndicat à instaurer une procédure de nomination. La politique stipule que le SCFP doit :

« Instaurer une procédure pour les nominations aux comités et groupes de travail nationaux du SCFP afin de permettre à tous les membres de poser leur candidature. Le président national ferait les nominations à partir de ce bassin de candidatures, en consultation avec les divisions du SCFP. Les candidats seraient choisis de façon à assurer, aux comités et groupes de travail nationaux du SCFP, a) une représentation régionale, b) une composition d’au moins 50 % de femmes, c) la représentation des secteurs du SCFP, d) la représentation des membres jeunes, de couleur, autochtones, atteints de déficiences, et des communautés des gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres. Ce processus permettrait aux femmes déjà actives au niveau local de jouer un plus grand rôle au niveau national. »

Nous demandons des nominations pour les comités et groupes de travail nationaux suivants :

  

Nous incitons tous les militants et membres à télécharger et à remplir le formulaire de candidature et à le retourner au SCFP national, ou à poser leur candidature en ligne, au plus tard le 7 janvier 2014.