Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les 53 employés de la maison de retraite Amica Thornhill se sont offert un cadeau de Noël à l’avance : dans l’espoir d’améliorer leurs conditions de travail, ils viennent de s’affilier au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Ce geste les aidera à obtenir respect et équité au travail.

« Tous les travailleurs souhaitent d’être traités avec respect et équité, affirme Debbie Oldfield, agente de syndicalisation au SCFP. Alors que Noël s’en vient, nos tout nouveaux membres pourront festoyer en famille en sachant pertinemment que la famille du SCFP assurera leurs arrières et les aidera à améliorer leurs conditions de travail. »

Les nouveaux membres travailleurs à la maison de retraite Amica. Ils et elles sont aides ménagères, nutritionnistes, cuisinières, préposés aux services de soutien à la personne, infirmières auxiliaires, employés de bureau et autres postes qui participent au fonctionnement de cet établissement de Thornhill, en Ontario.

« Le SCFP est le chef de file dans la représentation syndicale des employés des résidences pour personnes âgées et des établissements de soins de longue durée, poursuit Mme Oldfield. Nous représentons déjà les employés d’Amica Bayview à Toronto. Nous connaissons donc les défis que doivent relever ces travailleurs au quotidien et nous savons comment les aider à régler les problèmes qu’ils vivent au travail. »

Le SCFP est le plus grand syndicat canadien. Il représente plus de 630 000 syndiqués dans divers secteurs d’activités, dont les établissements de retraite et de soins de longue durée, les hôpitaux, les universités, les écoles, les municipalités, les services sociaux et les transports.


Pour en savoir plus, contactez :

Debbie Oldfield, conseillère nationale du SCFP, 905-626-1421

James Chai, service des communications du SCFP, 905-739-3999