Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Ottawa – Stephen McNeil, premier ministre de la Nouvelle-Écosse, a envoyé un très mauvais signal aux travailleurs de sa province en décidant de retirer le président du SCFP-Nouvelle-Écosse, Danny Cavanagh, du Conseil des premiers ministres de l’Atlantique sur les changements apportés à l’assurance-emploi.

« Le président du SCFP-Nouvelle-Écosse était le seul représentant syndical sur ce conseil. Il a été nommé par la Nouvelle-Écosse précisément pour offrir le point de vue syndical sur les compressions imposées à l’assurance-emploi par le gouvernement fédéral », a souligné  le président national du SCFP, Paul Moist.

« Nous avons appris que le premier ministre avait l’intention d’éliminer la voix syndicale de cet important conseil. Quel message envoie-t-on au tiers de la main-d’œuvre de la Nouvelle-Écosse qui est représenté par des syndicats? » a demandé M. Moist. 

Le conseil a été formé en juin dernier par les premiers ministres de l’Atlantique, dans la foulée de leur rencontre à White Point, en Nouvelle-Écosse, en avril.

M. Cavanagh a été informé de la décision du premier ministre par le sous-ministre des Affaires intergouvernementales.


Pour en savoir plus :
  

Philippe Gagnon
Agent des communications, SCFP
613 894-0146
pgagnon@scfp.ca


John McCracken
Conseiller aux communications du SCFP pour l’Atlantique
902 880-8057 (Cell.)
jmccracken@cupe.ca