Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Truro – Plus de 400 chauffeurs d’autobus, concierges et ouvriers spécialisés à l’emploi du conseil scolaire régional de Chignecto Central (Chignecto Central Regional School Board) ont rejeté une offre que leur employeur qualifiait de « finale ». Ces parties négocient le renouvellement de la convention collective.

« L’effectif de la section locale 3890 a rejeté l’offre du conseil par le biais d’un scrutin tenu la fin de semaine dernière, explique la conseillère nationale du SCFP Betty Jean Sutherland. Le seul point demeurant en litige concerne la sous-traitance et l’impact de celle-ci sur la sécurité d’emploi. La section locale a adopté une position ferme sur cette question. »

Les membres de la section locale 3890 se sont déjà prononcés en faveur de la grève. « Nos membres ne veulent pas avoir à déclencher un conflit de travail, poursuit Mme Sutherland. Nous espérons encore que le conseil scolaire adoptera une approche raisonnable sur ce seul point litigieux, afin que nous puissions nous entendre et éviter la grève. »


Pour en savoir plus, contactez : 

Betty Jean Sutherland   
Conseillère nationale du SCFP
(902) 752-2244 (b)
  
Ron Davis 
Président de la section locale 3890

John McCracken
Conseiller du SCFP en communications
(902) 455-4180 (b)