Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WINNIPEG – Grâce aux efforts du secteur scolaire du SCFP-Manitoba, le gouvernement manitobain a désigné la semaine du 18 au 22 novembre la toute première Semaine de reconnaissance des employés de soutien scolaire.

Cette semaine, la province souligne l’apport des syndiqués SCFP à la création d’un environnement sûr, sain et propice à l’apprentissage dans les écoles manitobaines. L’événement reconnaît aussi l’importance du personnel de soutien scolaire – un groupe d’employés dévoués et travaillants qui méritent notre reconnaissance – dans le réseau de l’éducation.

« Nous sommes fiers que le gouvernement manitobain maintienne son engagement envers nos membres employés de soutien scolaire, affirme Kelly Moist, présidente du SCFP-Manitoba. Les enseignants, les parents et les enfants comptent sur le soutien que fournissent nos membres. Cette semaine existe pour remercier tous les employés de soutien scolaire qui travaillent fort aux quatre coins du Manitoba. »

Pour célébrer l’occasion et sensibiliser la population, le SCFP-Manitoba a dévoilé une publicité radiophonique qui souligne la semaine de reconnaissance et le travail de nos membres. Cette publicité sera diffusée à Winnipeg, dans le sud du Manitoba, Entre-les-lacs, ainsi qu’à Brandon, The Pas et Dauphin.

Cliquez ici pour écouter la publicité radiophonique du SCFP-Manitoba.

Cliquez ici pour lire le communiqué du gouvernement (en anglais seulement).

Le Syndicat canadien de la fonction publique représente quelque 5 600 employés de soutien scolaire dans la province. Au Manitoba, le SCFP représente 25 000 membres œuvrant dans la santé, les conseils scolaires, les services municipaux, les services sociaux, les garderies, les entreprises de service public, les bibliothèques et les services d’urgence familiale.


Pour en savoir plus, contactez : 

David Jacks
Conseiller en communications du SCFP-Manitoba

(204) 942-0343 (b)
djacks@cupe.ca