Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Halifax – Les membres de la section locale 5054 du SCFP ont rejeté le contrat de travail que leur proposait le Progress Centre for Early Intervention de Halifax.

« Cette semaine, lors d’un vote très émotif, les employés ont rejeté l’offre par une majorité écrasante, raconte Naomi Stewart, conseillère nationale du SCFP. Ils sont déchirés entre faire la grève et boucler leurs fins de mois, mais il faut comprendre que leur salaire de départ est le même depuis 15 ans. »

« Les membres de la section locale 5054 tentent de négocier leur première convention collective depuis deux ans et demi, poursuit-elle. Ils font porter le blâme de la situation entièrement sur le gouvernement provincial et son sous-financement. Il faut régler la question des salaires dans ce secteur. »

Selon le SCFP, bien que les récentes conventions collectives liées à un financement provincial aient tendance à prévoir une hausse salariale de 7,5 pour cent sur trois ans, les salaires dans ce secteur sont si bas qu’ils nécessiteront un ajustement salarial additionnel.

Le SCFP représente 13 employés du Progress Centre. Ceux-ci sont intervenants précoces, bibliotechniciens, adjoints administratifs et coordonnateurs de garderie.

En mai dernier, les membres de la section locale 5054 ont voté unanimement en faveur de la grève.

  

Pour en savoir plus, contactez : 

Naomi Stewart   
Conseillère nationale du SCFP
(902) 455-4180 (bureau)  
 
John McCracken
Conseiller du SCFP en communications
(902) 455-4180 (bureau)