Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

St. John’s – Le président du SCFP-T.-N.-L., Wayne Lucas, félicite le ministre des Finances de sa province pour avoir défendu fermement la nécessité de réformer le Régime de pensions du Canada (RPC).

« La semaine dernière, Tom Marshall a rencontré ses homologues fédéral, provinciaux et territoriaux à Toronto. Nous sommes heureux de voir T.-N.-L. parmi la poignée de provinces qui, à cette réunion, ont réitéré leur appui à la bonification du RPC. »

Dans un communiqué de presse du gouvernement portant sur cette question, on va même jusqu’à écrire : « Nous croyons qu’une telle bonification accroîtra le revenu à la retraite des habitants de notre province et du pays; nous avons donc bon espoir que le gouvernement fédéral, les provinces et les territoires s’engageront dans cette voie. »

« Nous accordons du poids au fait que le ministre Marshall et son gouvernement aient identifié publiquement la bonification du RPC comme la meilleure solution au problème du revenu à la retraite des Canadiens, poursuit M. Lucas. De plus, le ministre Marshall est d’accord avec la position du Congrès du travail du Canada qui soutient, contrairement à ce que prétend le ministre fédéral des Finances Jim Flaherty, que l’économie est assez forte pour absorber une hausse modeste des cotisations au RPC. »


Pour en savoir plus, contactez :

Wayne Lucas    
Président du SCFP-T.-N.-L.
(709) 727-2509 (cell.)    

John McCracken
Conseiller du SCFP en communications
(902) 455-4180 (bureau)