Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Winnipeg – Le président national de la Confederation for Unity, Recognition and Advancement of Government employees (COURAGE) prononcera à Winnipeg deux discours sur les luttes et les défis du mouvement syndical des Philippines.

 

Ferdie Gaite s’adressera à des dirigeants syndicaux et des syndiqués manitobains chez Sam’s Place, 159 route Henderson. L’activité aura lieu le 1er novembre 2013, de 19 h à 22 h.

 

« C’est un honneur de recevoir à Winnipeg l’un des importants syndicalistes des Philippines, affirme Kelly Moist, présidente du SCFP-Manitoba. Nous aidons à défendre les droits des travailleurs philippins comme nous défendons ceux des travailleurs canadiens. Nos luttes sont similaires, bien qu’elles diffèrent. »

 

COURAGE est la plus grosse centrale syndicale des Philippines. Elle regroupe plus de 275 000 syndiqués du secteur public. Ceux-ci se battent pour obtenir un salaire décent, des conditions de travail humaines et leurs pleins droits syndicaux. Ils mènent actuellement une vaste campagne afin d’exposer et de combattre la corruption.

 

« La lutte pour des salaires décents, la santé-sécurité au travail et de bons services publics est une lutte universelle, souligne Mme Moist. Il est donc essentiel de tisser des liens entre nos mouvements, afin que tout le monde ait droit à un traitement équitable. »

 

Mme Moist du SCFP-Manitoba et Diwa Marcelino de Migrante prendront aussi la parole. Levy Abad Jr. agrémentera la soirée d’une prestation musicale.

 

L’activité et gratuite et ouverte au grand public. Des rafraîchissements seront servis.

 

Cette activité est organisée par le projet pancanadien Justice mondiale du SCFP.

 

 

Pour en savoir plus, contactez :

David Jacks
Communications du SCFP
Cell:  204-801-7339