Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le congrès biennal s’ouvre à Québec

Le Syndicat canadien de la fonction publique célèbre son 50e anniversaire, dans le cadre de son congrès biennal qui se tient à Québec du 21 au 25 octobre.

Le président national du SCFP, Paul Moist, a souhaité la bienvenue au plus de 3000 délégués, membres du personnel et invités qui participent à cet événement d’une durée de cinq jours.

« Cette semaine, nous célébrons cinq décennies de réalisations qui ont contribué à construire un Canada meilleur et des communautés où il fait bon vivre pour les travailleurs et pour tous les Canadiens », a déclaré Paul Moist lors de son discours.

« Nous avons de bonnes raisons d’être fiers et de célébrer, mais nous en profiterons aussi pour planifier et préparer le travail qui nous attend. En communiquant encore mieux avec nos membres et en travaillant ensemble, nous nous inspirerons de nos succès passés pour renforcer les régimes de retraite, lutter pour de bons salaires et bâtir un Canada plus juste pour tous», a ajouté M. Moist.

Le secrétaire-trésorier national, Charles Fleury, a aussi pris la parole devant les délégués.

« Les bases de notre syndicat sont solides. Nous avons les ressources nécessaires pour défendre nos membres et tous les travailleurs canadiens. Au cours des jours qui viennent, vous établirez nos priorités pour les deux prochaines années. Vous le ferez en gardant en tête notre défi à long terme qui consiste à construire une équipe plus forte, une équipe d’attaque pour le bénéfice du SCFP et de toute la société. Ensemble, vous nous indiquerez le cap vers un monde plus juste », a affirmé Charles Fleury.

Le leader de l’opposition officielle et chef du NPD, Thomas Mulcair, la secrétaire générale de l’Internationale des services publics, Rosa Pavanelli, et le président du Congrès du travail du Canada, Ken Georgetti, seront aussi au nombre des conférenciers. Une discussion d’experts inspirante sur les moyens à prendre pour réinventer le mouvement syndical sera également au menu du congrès.

Le congrès national biennal est l’instance décisionnelle suprême du SCFP. Comptant plus de 627 000 membres, le SCFP est le plus grand syndicat au Canada.

L’ordre du jour complet du congrès est disponible en ligne au scfp50.ca. Les médias sont invités à assister à l’événement et peuvent s’inscrire sur place à la salle 201ABC.

  

Pour en savoir plus :

  

Philippe Gagnon
Relations du SCFP avec les médias – Français
613 894-0146, pgagnon@scfp.ca

Greg Taylor
Relations du SCFP avec les médias – Anglais
613 818-0067, gtaylor@cupe.ca