Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

SCHREIBER, Ont.– La section locale 87 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les 13 employés municipaux de Schreiber, en Ontario, a demandé l’intervention d’un conciliateur provincial pour aider le syndicat et l’administration municipale à négocier une convention collective équitable. Selon les dirigeants syndicaux, il s’agit de « la plus difficile ronde de négociations que nous ayons connue chez nous ».

« Nos membres demandent simplement de pouvoir continuer à fournir des services publics de qualité à la population et d’être traités équitablement, explique Lisa Steenerson, conseillère nationale du SCFP. Nous espérons que l’attitude de l’administration et du conseil municipal s’améliorera à temps pour la conciliation, parce que nos membres souhaitent vraiment éviter la grève et continuer à servir la population, comme ils le font sans interruption depuis 1981. »

Le SCFP représente les ouvriers et les employés de bureau de la municipalité de Schreiber. Ces travailleurs fournissent tous les services municipaux : comptabilité, respect des règlements, entretien des locaux municipaux, services récréatifs, tous les travaux publics (entretien estival et hivernal des routes), entretien et réparation des trottoirs, aqueduc, égout, entretien des égouts pluviaux, cimetière (enterrements), entretien de la machinerie municipale, etc.

« Nos membres sont fiers de servir la population de Schreiber, ajoute Mme Steenerson. Nous encourageons les habitants à communiquer avec le maire et ses conseillers pour les presser de conclure une entente équitable avec les syndiqués, afin de protéger les services publics de la municipalité. » (Coordonnées des membres du conseil municipal : Don McArthur (maire), (807) 621-9970, mayor@schreiber.ca; Mark Figliomeni (conseiller), (807) 824-2711 ou (807) 824-2485; Bob Krause (conseiller), (807) 824-2711 poste 293 ou (807) 824-2292, ghkrause@sympatico.ca; Lorraine Huard (conseillère), (807) 824-2711 poste 291 ou (807) 824-2757; Patrick Halonen (conseiller), (807) 824-2711 poste 292 ou (807) 824-2999.)

« L’administration municipale a fait état publiquement de sa gestion financière difficile et de pratiques de gestion questionnables n’ayant pas permis de percevoir les taxes de plusieurs contribuables au fil des ans, explique M. Steenerson. Il est injuste de demander aux gens qui assurent le bon fonctionnement de la municipalité de payer pour ces erreurs. Je ne vois pas en quoi s’en prendre aux employés municipaux et les priver de leurs avantages sociaux pourrait aider la municipalité. »

Le conseil municipal exige des concessions à ses employés, dont des réductions aux avantages sociaux des employés actuels et des retraités. Les syndiqués ont récemment adopté un mandat de grève à l’unanimité, à utiliser si les négociations achoppent. Une séance de conciliation aura lieu le 12 novembre.

  

Pour en savoir plus, contactez :

Lisa Steenerson
Conseillère nationale du SCFP
807-345-1731

Robert Lamoureux
Service des communications du SCFP
 905-739-3999