Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

BURNABY- Les sections locales du SCFP ont commencé à conclure des conventions collectives avec les conseils scolaires britanno-colombiens. Les sections locales 476 (Powell River) et 1260 (Langley) ont bouclé les leurs à la fin de la semaine dernière.

Dans les prochaines semaines de négociations, les sections locales du SCFP espèrent collaborer avec les conseils scolaires afin de maintenir les services de tous les écoliers de la province; elles comptent aussi faire front commun avec les commissaires scolaires pour demander au provincial d’investir dans l’éducation publique.

« Cette convention collective a été négociée avec le gouvernement provincial; celui-ci est obligé de la financer », explique Colin Pawson, président du Conseil des présidents des sections locales scolaires du SCFP-C.-B.

Le SCFP réclame le financement nécessaire pour permettre aux conseils scolaires de respecter les exigences de l’entente-cadre provinciale entre le gouvernement et les travailleurs de l’éducation.

« En vertu du “mandat de gains coopératifs” du gouvernement, on ne peut pas réduire les services qui touchent les élèves, ajoute M. Pawson. Et les travailleurs de l’éducation affiliés au SCFP participent activement à la prestation de l’enseignement. »

Le projet d’entente-cadre provinciale conclu entre le négociateur du gouvernement provincial Peter Cameron et le sous-comité de négociation provinciale dirigé par le SCFP prévoit une augmentation de salaire totale de 3,5 pour cent sur deux ans, à raison d’un pour cent au 1er juillet 2013, de deux pour cent au 1er février 2013 et d’un demi-pour cent au 1er mai 2014.

Les négociations se poursuivent à l’échelon des conseils scolaires de la province. Chaque entente de principe qui y sera conclue sera soumise au vote des membres de la section locale du SCFP concernée. Le SCFP compte 57 sections locales scolaires en C.-B. Celles-ci représentent 27 000 travailleurs de l’éducation. La ratification des conventions collectives locales doit être complétée d’ici le 20 décembre 2013.

Pour en savoir plus, contactez :

Nathan Allen
Conseiller en communications
 604-338-2967