Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 3 octobre 2013 

Galen Weston, président exécutif
des Compagnies Loblaw Limitée
1 President’s Choice Way
Brampton, Ontario  L6Y 5S5


Monsieur Weston, 

Je vous écris au nom de 35 000 syndiqués SCFP pour vous prier de conclure une convention collective respectueuse avec les 8 500 employés de vos « superstores » en Alberta.

Je connais les principaux enjeux à la table des négociations et je suis découragée de constater que vous demandez à votre main-d’œuvre d’importantes coupes salariales, alors que le revenu de ces employés est déjà fort modeste. Qui plus est, je sais que nombre de vos employés aimeraient faire plus d’heures, mais vous leur refusez un poste à plein temps.

Dans ce possible conflit de travail, vous faites mauvaise figure. Pour la plupart des Albertains, il est impensable de contraindre les employés à monter au piquet de grève pour pouvoir travailler plus fort afin de faire vivre leur famille. Nous nous enorgueillissons de notre éthique au travail et de notre sens de l’équité. Or, vos employés ne sont pas traités équitablement.

Je vous assure que, si vos employés sont contraints à monter au piquet de grève, ils disposeront de l’appui du SCFP. Nous encouragerons nos membres à faire le piquet avec eux. De plus, nous sensibiliserons nos membres aux enjeux de cette grève et nous les inviterons à faire leurs emplettes ailleurs.

Comme vous le savez, ce n’est pas le choix qui manque pour les consommateurs.

Veuillez agréer mes salutations distinguées,

La présidente du SCFP-Alberta
Marle Roberts