Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les négociations entre la section locale 1393 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 1393) et l’Université de Windsor reprendront demain matin. Les deux parties tenteront de résoudre le différend qui les oppose depuis près d’un mois.

« Nous sommes ravis que l’université ait accepté de revenir à la table des négociations », affirme Dean Roy, président du SCFP 1393.

Cette reprise des négociations a été précédée d’une rencontre entre M. Roy, le président national du SCFP Paul Moist, le président de l’Université de Windsor Alan Wildeman et sa négociatrice en chef Rita LaCavita.

« Les deux parties ont reconnu que ce différend ne pouvait se régler qu’à la table des négociations », ajoute M. Roy.

Le SCFP 1393 représente 282 ouvriers spécialisés et employés professionnels de l’Université de Windsor. Ces syndiqués ont débrayé le 8 septembre, parce que l’université avait refusé de retirer les concessions qu’elle exige.

L’équipe de négociation de M. Roy compte toujours négocier une entente et ramener à la normale la vie universitaire des milliers d’étudiants.

« Le ton était cordial à la rencontre avec le président Wildeman, raconte-t-il. Les deux parties ont reconnu qu’il y avait trop en jeu – la qualité de l’enseignement, la réputation locale et internationale de l’université, la sûreté du campus et de la population – pour ne pas revenir à la table et tenter de résoudre l’impasse. »

Les négociations se dérouleront de vendredi à dimanche, avec l’aide d’un médiateur provincial.

Pour en savoir plus, contactez : 

Dean Roy
Président du SCFP 1393
 226-347-1063

Kevin Wilson
Service des communications du SCFP
 416-821-6641