Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

(Truro) – Selon le président du SCFP-Nouvelle-Écosse, Danny Cavanagh, les faits et les chiffres que diffuse la CBC en Nouvelle-Écosse, dans le cadre de la série Reality Check qui se consacre à l’élection provinciale, confirment les dires des syndicats, à savoir qu’une superagence de la santé ne fera rien économiser.

« Ce genre de journalisme rend service aux Néo-Écossais, soutient M. Cavanagh, puisqu’il va au-delà des phrases-chocs pour dévoiler les faits. Et dans les faits, selon les recherchistes de la CBC, les coûts administratifs en Alberta, quand il y avait encore neuf agences de la santé là-bas, étaient de 3,6 à 3,7 pour cent. En 2012, trois ans après le passage à une seule superagence, les coûts administratifs sont de 3,65 pour cent. Autrement dit, l’Alberta n’a pas économisé un cent en adoptant le modèle de la superagence de la santé. »

« Pourquoi diantre, poursuit-il, voudrait-on provoquer un tel brouhaha dans le réseau de la santé, alors que l’expérience des autres provinces démontre clairement que les “économies de coûts” ne se matérialisent pas? D’autant plus que la campagne néo-écossaise ne veut pas d’une nouvelle mégabureaucratie où seraient centralisées les décisions qui concernent ses soins de santé. »